Descendre pour plus d'infos

Mercredi 22 février 2017    Rencontres

Caterpillar et nous

Quelles alternatives à la fin de l'emploi?

L’emploi est en crise, ce n’est pas nouveau. Avec la robotisation, la tendance n’est pas près de s’inverser. Alors que faire? Quelles alternatives s’ouvrent à nous? 

Ce mercredi 22 février, venez prendre part aux conversations animées par Pascal Claude et David Lallemand. La soirée sera l’occasion de faire le point sur la situation de Caterpillar et, surtout, de dresser l’éventail des possibles quand l’emploi n’est plus: de l’auto-entrepreneuriat à l’allocation universelle, en passant par la réduction collective du temps de travail, l’économie collaborative, la récupération ouvrière et bien d’autres voies plus ou moins réjouissantes. 

En résonance avec la sortie du dossier Caterpillar et nous

Avec, entre autres, la participation de travailleurs et de délégués syndicaux de Caterpillar et de firmes sous-traitantes, Jean-Jacques Verhelst (ancien de chez Boch), Dominique Demonté (Comité de développement stratégique de la région de Charleroi), Edgar Szoc (revue Politique, chroniqueur RTBF),Christine Machiels (CARHOP), Olivier Leberquier (SCOP TI 1336 de Marseille), Barbara Garbarczyk (SAW-B) et Laurent de Sutter (VUB).


En partenariat avec le Cesep


Prix plein
Gratuit
Mercredi 22 février 2017 - 19:00
Réservez vos tickets

Eden

Boulevard Jacques Bertrand 1-3
6000 Charleroi


Réservez vos tickets

Réservez vos places directement en ligne.

Votre avis nous interesse