Descendre pour plus d'infos

Vendredi 23 juin 2017    Musique

Fête de la Musique

+ BRNS + Raveyards + The Excitements + J.Bernardt + Monster + Vladimir Platine

À l’affiche:

Vladimir Platine
Vladimir Platine, plus qu'un nom, un véritable musicien qui avec sa techno peu ordinaire pleine de mélodie et de mélancolie accentuée par un kick qui vous prend aux tripes, vous emmènera au plus profond de son monde, un monde qui ne vous laissera pas indifférent! 

Monster
Monster est un projet vidéo-musical réunissant Mirco, Yvan et Caroline. Il écrit en temps réel sa propre trame narrative, avançant au rythme des explosions irrégulières de la TNT de Tortoise. Les images voyagent entre un Chris Cunningham rêvé et un Matthew Barney délavé. On est ici sur la ligne ténue et perméable qui distingue la nuit du jour et que les Monstres ne remarquent même pas.

J.Bernardt
Tout comme Warhaus et Zimmerman, J.Bernardt est issu du groupe belge Balthazar. Le chanteur-guitariste se lance dans une aventure musicale en solo et change totalement de registre en servant un R&B contemporain, minimaliste, aux modestes influences électro et soul.

The Excitements (E)
Groupe espagnol de soul et de rythm’n’blues des années 60’ porté par la voix explosive de Koko-Jean Davis. De tous les groupes provenant soi-disant de la nouvelle vague Soul et R’N’B, peu on atteint un niveau d’énergie et d’authenticité comme celui de ce groupe qui puise ses influences dans la musique noire américaine.

Raveyards
Fondé par Francois De Meyer et Stefan Bracke, Raveyards est un quintet belge qui témoigne de plus d’un siècle de culture populaire. Leurs chansons ont des échos de toutes sortes de musique et de non-musique, des sons des machines industrielles à tambours déformées aux sons du sonar et aux douces guitares provenant de bandes sonores d’obscures séries B des années 70’.

BRNS
Quartet bruxellois de multi-instrumentistes, BRNS tisse des sonorités à la fois mystérieuses, lunatiques et invraisemblablement catchy. Un indie rock expérimental pétri de sensibilité pop, autour duquel gravitent des chœurs hallucinés, des mélodicas ronronnant, des xylophones plus glauques que candides et des orgues tapies dans la pénombre.

Afterparty: DJ Jules X
DJ belge des plus éclectiques. House, hip-hop, funk, rock, 70’s, 80’s, 90’s, disko & nu skool... The sky is the limit ! Il a sa propre émission de radio sur FM Brussel (BRUZZ) depuis 2010 maintenant. De Bruxelles à New York, sa réputation commence à ne plus avoir de limites non plus ! 


Plus d'infos sur : www.fetedelamusique.be

Avec la présence de Feel Food - Food Truck d'alimentation vive

En partenariat avec PointCulture Charleroi 

Avec le soutien de la Ville de Charleroi et du Conseil de la Musique


Prix plein
Gratuit
Vendredi 23 juin 2017 - 19:00
Gratuit

Eden

Boulevard Jacques Bertrand 1-3
6000 Charleroi


Réservez vos tickets

Réservez vos places directement en ligne.

Votre avis nous interesse