Descendre pour plus d'infos

Mercredi 15 mars 2017    Rencontres

Une psychiatrie ouverte à la diversité

par Philippe Woitchik

Après avoir affiché sold-out l’an dernier, lors de son dernier passage à Charleroi, c’est avec grand plaisir que nous accueillerons à nouveau le psychiatre Philippe WoitchikDes facteurs comme le groupe d’appartenance et la croyance (en Dieu, aux Djinns...) déterminent-ils le mal-être ou le bien-être des personnes ? En termes de désordre mental, le normal et le pathologique sont-ils identiques dans les contextes culturels occidentaux, asiatiques ou africains ?

Dans l’analyse d’un problème mental, faut-il respecter le point de vue d’un patient qui croit dur comme fer à l’envoûtement ou aux esprits invisibles ? Un ethnopsychiatre qui travaille dans le respect de l’univers culturel du patient contribue-t-il à enrichir la psychiatrie ou participe-t-il à une forme de relativisme culturel ? Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées lors de cette conférence. 

Avec le Docteur Philippe Woitchik, psychiatre, responsable de la consultation d’ethnopsychiatrie à l’hôpital Brugmann (ULB).

 
En partenariat avec le Cal Charleroi.

Infos et réservations :
info@cal-charleroi.be - 071/539 172 
info@eden-charleroi.be - 071/202 995


Prix plein
Gratuit
Mercredi 15 mars 2017 - 19:00

Eden

Boulevard Jacques Bertrand 1-3
6000 Charleroi


Réservez vos tickets

Réservez vos places directement en ligne.

GRATUIT

Votre avis nous interesse