Slam

La face visible du slam à l'Eden, ce sont les scènes ouvertes, animées par Goslam City, qui se déroulent dans la Brasserie. Ce que l’on sait un peu moins, c’est qu’il est possible de s’initier à ce style d’écriture via de nombreux ateliers organisés dans divers lieux de la région.

À côté des scènes ouvertes, l’Eden soutient la mise en place d’ateliers menés soit par Goslam City, soit par l’Atelier / M ou encore, le réseau des bibliothèques publiques et les Centres culturels locaux.


À l'Eden
Les jours de scènes ouvertes, une session de préparation (atelier d'écriture) est proposée dès 17:00 dans la Brasserie de l’Eden. 


À l’Atelier / M (Monceau-sur-Sambre)
Les jeudis de 17:00 à 19:00.
Contact: Hugues Jusniaux (071/285 120 - hugues(a)atelierm.be - www.atelierm.be)


À la Maison de la Laïcité de Souvret
Tous les seconds mercredis du mois de 17:00 à 19:00.
Contact: Erell Dognaux (071/463 860 - erell.dognaux(a)outlook.be)


Au-delà
L’équipe de l’Eden peut aussi vous mettre en contact avec un animateur qui vous proposera d’appréhender les techniques d’écriture propres au slam en 5 séances de 2 heures chacune: une approche écrite et orale sur les mots et les rimes avec, en prime, une écoute attentive aux messages des participants.
Contact: Deborah Giovagnoli (071/202 9993 - deborah(a)eden-charleroi.be)


Festival ZÉRO>18
Le samedi 28 novembre, la scène ouverte se déroulera dans le cadre de ZÉRO>18, Festival des Droits de l'Enfant. Nos jeunes profiteront de ce festival pour l'ouvrir haut et fort! En amont, ils auront participé à des ateliers d'écriture proposés par nos partenaires et réfléchi autour du concept des Droits de l'Enfant.