Qui fait le malin tombe dans le ravin

A Stellar night

Pandour + Ashinoa + Celestial Bums + NÃR

Pandour (ch)
Après une longue expérience de Djs, Luc Bersier et Michael Francey ont poussé leur exploration sonore un peu plus loin à travers la production. Ils intègrent une nouvelle dimension à leurs performances live en y intégrant les guitares d’Adrien Clot et de Simon Mozer. L’équation désormais complète, Pandour peut voir le jour. Avec leur premier EP Ursa Minor (2016, Cheptel Records), ils produisent des beats inspirés par la deep house et enrichis d’éléments de musique Gnawa, de jazz, de Kraut et d’Afro funk pour un résultat aussi enivrant que dansant.

Ashinoa (fr)
Une démence krautrock que les amateurs du genre sauront reconnaître. Un atavisme artistique sur les traces de la génération post-Stockhausen, table ronde que sont Klaus Dinger (Kraftwerk, Neu!), Edgar Froese (Tangerine Dream), Schulze (Ash Ra Tempel)… Une kosmische musik des temps modernes, à la croisée des influences électroniques de Boards Of Canada.
Alors on avale du bitume, on voyage à coeur ouvert, on court sans ouvrir l’oeil.

Celestial Bums (es)
Issus du rock, les Catalans de Celestial Bums développent un mur de son épais et hypnotique dont émane une néopsychedelia monotone, comme autant de courants, lysergiques, spirituels, terriens et divins qui se croisent dans de longues compositions, rythmées au son des tambourins tribaux et des shakers. Leurs textes parlent de voyage, de liberté et de conscience, influencés par l’enthousiasme Beat autant que les racines plus profondes et sombres de Blake, Huxley ou Whitman. En 2016 ils sortent « Ascend », leur premier album paru chez le label belge Exag’ Records.

NÂR
Duo ténébreux experimental rassemblant la chanteuse/instrumentiste Nadia Dâwn et la danseuse Zora. Le projet s’articule autour de loops de guitare, guembri, chant et nappes de fuzz et laisse libre cours à la danse minimaliste de Zora. Découvertes déjà au précédent Stellar Swamp au Magasin4, elle seront rejointes ici par Fred Alstadt (Ångstrom Mastering) aux drones et synthés modulaires.

En partenariat avec l’Atelier 210 et le Festival Stellar Swamp

octobre
ve 13
20:00
13€
10€ (prévente)

Atelier 210

Chaussée Saint-Pierre 210
1040 Bruxelles

Partagez

Newsletter

Recevez toutes les dernières infos, nouvelles dates, …