Et toi, quel est ton nom ?

Délices Burlesques

Fêtes de fin d'année

Partagez
Délices Burlesques, Burlesque Passion, spectacle repas, effeuillage, Eden, Centre culturel de Charleroi

DECEMBRE
2 & 3

19:00

60€ / personne

Repas + Spectacle

Eden

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

ve 0219:00T
sa 0319:00T

Les réservations se font par table 4. Si vous souhaitez réserver une table plus petite ou plus grande, contactez-nous sur info@eden-charleroi.be

Le mois de décembre s’annonce torride avec une édition spéciale fêtes de fin d’année des Délices Burlesques.

L’équipe de Burlesque passion vous a préparé un show qui clôturera votre année en sensualité ! Au programme : une palette d’artistes internationaux, un spectacle d’effeuillage haut de gamme, une gamme de créatures qui vous feront voir le cirque autrement … le tout agrémenté d’un repas qui fera pétiller vos papilles ! Bref, du glamour, de l’humour et des paillettes pleins les mirettes et les assiettes!

Depuis maintenant 8 ans, l’Eden se transforme, le temps d’une soirée, en véritable cabaret d’effeuillage burlesque. Même Chita, célèbre mascotte du Centre Culturel de Charleroi, a sorti son boa de plumes pour l’occasion.

 

Fruit d’une collaboration entre l’ASBL Burlesque Passion (qui a fait ses premiers pas au Coliseum en 2014) et l’Eden, les Délices Burlesques sont l’occasion unique d’applaudir des artistes venu·e·s des 4 coins de l’Europe, tout en dégustant un délicieux repas.

 

Burlesque Passion, ce sont 3 amis : la pin-up carolo Magali Tomasi, le photographe Olivier Rousseau et la costumière et artiste burlesque Caroline Venturini. Avec pour mission de promouvoir l’art du cabaret d’antan et de l’effeuillage, ils ont sillonné les scènes les plus fabuleuses pour dénicher la crème de la crème des artistes burlesques. Leur maître mot : ne pas avoir froid aux yeux et briller de mille feux.

LES ARTISTES

La Maitresse de cérémonie est à l’image de sa voix : grave… ronronnante ou hurlante et rarement à sa place ! Artiste de cabaret, Maîtresse de cérémonie, chanteuse de jazz, de blues et de grands textes, le style unique de reprises entre la sensualité et l’humour ont fait de Peggy Lee Cooper une égérie mondiale.

Arrivé tout droit de Baltimore aux États-Unis, Brian Scott Bragley est danseur de cabaret, de comédie musicale, professeur de théâtre mais aussi et surtout chanteur et meneur de revue pour le célèbre Crazy Horse.

Jonglerie et cerceaux lumineux au menu de cette artiste qui nous vient de Paris et dont les Hula Hoops vous transporteront au 7ème ciel.   

Beauté toute tsarienne, Madame Romanova, femme fatale,  a été couronnée « reine du burlesque classique » à Amsterdam. Ses « Quick change » ne devraient pas vous laisser indiférent.es

Personnalité scénique féroce en provenance des rives de l’Amstel, Natsumi  Scarlett combine facilement l’art de la taquinerie avec des performances de feu et de l’art shibari.

Productrice des soirées Blacksilk burlesque, la Sulfureuse, sensuelle et diabolique Ava Dentelle saura vous envoûter avec ses courbes généreuses. Elle vous accueillera avec piquant et chaleur dans son antre.

 

Danseuse et costumière des arts de la scène Sayuri Gei vous emmènera dans un voyage pimenté, coloré et exotique. Un petit moment de poésie sensuelle dont vous ne serez pas prêt de revenir.

Entrée 
1 – Croquettes au Taleggio, salade de poires et noisettes
ou
2 – Tartare de saumon, pommes granny Smith
ou
3 – Carpaccio de boeuf, burrata, huile de basilic et pamplemousse, pignon de pin et roquette
***
Plat

4 – Lasagne à la crème de citrouille, châtaignes, épinards, feta
ou
5 – Risotto crémeux aux scampis et poireaux, tuile de parmesan
ou
6 – Ballottine de volaille au beurre de sauge et vin blanc, poêlée de légumes et pomme de terre grenaille
***
Dessert

7 – Trio Gourmand

Petit Lexique Burlesque

‣ Le Burlesque

Un spectacle où se mêlent costumes grandioses, mises en scène exubérantes et glamour hollywoodien.

‣ Stage Kitten

L’indispensable glaneuse de paillettes. L’artiste désignée pour ramasser les affaires laissées par les performeurs à l’issue d’un show. Un rôle essentiel !

‣ Le public

Véritable carburant pour les artiste, le public est actif durant les performances ! N’hésitez pas à montrer votre soutien aux artistes en applaudissant, réagissant, acclamant dans le respect et la bienveillance.

En partenariat avec Burlesque Passion

Vous aimerez aussi...

Dena, princesse guerrière, humour, spectacle, Eden, Centre culturel de Charleroi
Humour

Dena

Un pied à Bruxelles, un pied en Flandre, le cœur en Iran, et les yeux sous les jupes des filles. DENA, c’est 100000 watts d’énergie

Lire plus »
Humour

Rosa Bursztein

Rosa Bursztein nous parle d’amour, en commençant par un air des parapluies de Cherbourg ! C’est en pyjama, dans sa totale intimité qu’elle livre ses

Lire plus »

Retour sur la dernière édition