La Walbanie, j’en suis baba

Echt!

Partagez

Depuis 2017, le quatuor de ECHT! provoque des turbulences partout où il passe.  La force du groupe réside dans les huit mains et les quatre esprits regardent, créent et jouent dans une seule direction. Leur musique instrumentale soulève plus de questions, que de réponses, provoquant des états de transe et des moments de torpeur ! Dans cette expérience sonore, il devient impensable de déceler le son individuel des instruments parce que chaque note devient un rouage du rythme et de la mélodie…

Après leur EP pionnier « DOUF » en 2019 et un premier album très remarqué « INWANE » en 2021, ECHT! revient nous baffer avec le retentissant « Sink Along » (SDBan Ultra). Dix titres farouchement électro, trap et bass, entièrement interprétés et façonnés par expérimentation. L’album poursuit la trajectoire tracée par leurs vidéos « BREWmix », conçues comme des sets de DJ, et leurs performances live, renforçant encore l’identité sonore d’ECHT!, qui révèle des surgissantes pépites colorées au milieu de sa noirceur.

Issu d’un background jazz, le trio instrumental KAU mélange savamment les grooves juteux et les ambiances électrisantes. Les bruxellois proposent une musique rafraîchissante, audacieuse et décomplexée. Leur objectif est simple mais direct : vous faire bouger.

La formule qu’ils utilisent pour le faire est la même depuis leurs débuts : l’improvisation, des jam sessions sans fin et une ouverture vers différents genres et styles.

Une formation prometteuse à suivre …

NOVEMBRE
Ve 24
21:00

19 / 14 €

16 € (prévente)

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Musique

Caballero & Jeanjass

Caballero & JeanJass, les pépites du rap belge ont à nouveau choisi l’Eden comme résidence pour préparer leurs prochains concerts et festivals ! On ne les

Lire plus »