En seulement deux ans de scène, Fanny s’est fait une place de choix parmi l’élite de la nouvelle génération de standupeurs. Elle cartonne partout et revient -enfin- à l’Eden, à Charleroi, pour une tournée finale !
Son humour cinglant, spontané et presque décadent pique toujours à vif ! Pas vraiment misanthrope mais relativement réticente à l’idée de communiquer avec qui que ce soit, Fanny Ruwet s’est lancée dans le stand up pour tenter de faire passer son manque d’empathie pour du génie comique. Sur ces pentes de l’absurde, on en vient à rire de tout, particulièrement de la bêtise humaine.
Son spectacle Bon Anniversaire Jean est un concentré de lose, de drôlerie et de mélancolie. Elle y parle de l’échec qu’est sa vie sociale, de malaise, de bisexualité, de phasmes, et de la fois où elle a été invitée à un anniversaire par erreur : en somme, de tout ce qui l’a amenée à développer un égo inversement proportionnel à sa popularité. Entre deux blagues de pénis et de dépression, elle tente également de comprendre pourquoi elle utilise l’humour comme porte de sortie pour ne pas à avoir à gérer ses émotions (mais no stress, sa psy est sur le coup aussi).
Prolifique, elle apparait lors d’événements majeurs (Montreux Festival, galas Canal +,…), tacle régulièrement Nagui sur France Inter (La Bande Originale) et participe à l’écriture de plusieurs programmes, notamment la série Drôle, écrite par Fanny Herrero (Dix Pour Cent) pour Netflix. Parallèlement, elle produit l’incroyable podcast Les Gens qui doutent et signe également le podcast hebdomadaire Imagine, ça parle de ça, dans lequel elle invente ce que racontent des romans, juste sur base de leur titre.
JANVIER
Ve 20
20:00
25 €
20 € abonné.e
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
Vous aimerez aussi...
La Tournée du Stand-Up 2024
Après son premier succès, la tournée du stand-up revient à l’Eden ! Venez découvrir le meilleur de la nouvelle génération du Stand Up Comedy belge!
Ma Bimbosophie
Ne riez pas, ses talons peuvent faire mal ! Ma Bimbosophie, c’est plus qu’un one-woman-show. C’est du cabaret. C’est un pamphlet. C’est un miroir réfléchissant.