Mieux qu’à la Capitale

Fête de la Musique à Charleroi

Partagez
Fête de la musique, musique, Eden, Centre culturel de Charleroi

La Fête de la Musique à Charleroi, c’est plus d’une centaine d’événements musicaux, durant 5 jours, aux 4 coins de la Ville.

C’est le mercredi 21 juin, jour du solstice d’été, que débuteront ces 5 jours de célébration de toutes les musiques. Une myriade d’instants de rassemblement, propices aux échanges culturels, se tiendront dans tous les recoins de la ville : des lieux culturels aux stations de métro, en passant par la Brocante des quais et les services résidentiels.

Venez profiter avec nous du retour des beaux jours et laissez-vous aller à la sérendipité. Seul la musique fera office de guide et elle résonnera au plus proche et en chacun de nous.

JUIN
21 > 25 

GRATUIT

Cette année encore, plus de 20 partenaires s’associent pour orchestrer un programme éclectique, gratuit, pour tous les âges, tous les genres, tous les goûts. La programmation de la Fête de la Musique à Charleroi s’est consolidée au fil des éditions, s’enrichissant de nouvelles scènes, de nouveaux partenaires, de nouveaux artistes. 

Une fois de plus, les Carolos pourront apprécier de nombreux concerts : du mercredi à La Réserve et dans les différentes stations de métro de la ville, au dimanche au Vecteur, avec un concert et des ateliers pour le jeune public, en passant par la scène électro du Rockerill, jeudi, et pas moins de 4 Dj sets et concerts en soirée à l’Eden le vendredi.

Et pour débuter le week-end, nous aurons la chance d’accueillir des concerts et des performances à la Ruche Théâtre Royal et des prestations indie/alternative au Vecteur. Avanti et Indigen nous offriront une programmation 100 % Cultures urbaines, tandis que la Brocante et la Place Verte seront rythmées par les fanfares des Académies de Charleroi, Urbanda, et bien d’autres surprises encore. 

Cette programmation éclectique résonnera encore le dimanche au Jardin du Parc, au PBA avec différents ensembles musicaux, à l’Atelier/M avec SONORE, ainsi qu’à La Broc avec une scène Métal. 

La Fête de la Musique à Charleroi est coordonnée par l’Eden | Centre Culturel de Charleroi. En partenariat avec : Académies et conservatoires de Charleroi, Alba, Atelier / M, Avanti, la Broc, Charlykingston, Conservatoire Arthur Grumiaux, la Consoude, Collectif du Jardin du Parc, Djembé Mitoussa, ESAHR, les Festivals de Wallonie, Indigen Agency, l’Institut Médico-Pédagogique René Thone, Manu Lurquin, la Ruche Théâtre, Mellowman’s Prod, PBA, Rockerill, les Scouts Urbains de Charleroi, Secteur 42, Service Jeunesse de la Ville, Urbanda, Vecteur
Avec le soutien du Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville et du CPAS de Charleroi

Avec ces 5 jours riches et variés, la Fête de la Musique à Charleroi trouve sa place partout au cœur de la Ville et aussi dans les districts au travers notamment de concerts donnés dans divers services résidentiels.

Fête de la Musique 2022

Vous aimerez aussi...

Électro

Solar Beats

Pour fêter les beaux jours et leurs jolis moments étincelants, nous vous convions à une fête aux énergies solaires… Solar Beats est une soirée à

Lire plus »
Musique

Spectral Class

A l’origine composé de deux frères, Spectral Class est aujourd’hui le projet solo de Simon Gastout. Ancien membre de The Tangerines (groupe BE, aujourd’hui disparu) et guitariste

Lire plus »
Musique

Ciao Kennedy

Quelques jours avant le festival EMERGE!, Ciao Kennedy prend possession de l’Eden pour une résidence musicale ! Que font un prof de théâtre, un juriste,

Lire plus »
Musique

Ultra Sunn

Ultra Sunn, groupe d’EBM/Coldwave/New Beat bruxellois fréquente l’Eden depuis sa création. A l’occasion de leur tournée aux Etats-Unis, ils s’installent au Centre Culturel, en résidence,

Lire plus »