Mieux qu’à la Capitale

Humans Welcome

  • HW @Eden Charleroi

Au quotidien, les enjeux de la migration font tristement surface. Au quotidien, les parcours de vie difficiles de tant d’enfants, de femmes et d’hommes qui ont tout laissé derrière eux en quête d’un avenir meilleur nous sont rapportés. Leur accueil en Belgique reste problématique et interpelle de plus en plus au niveau du respect des droits humains fondamentaux.

Au vu de l’ouverture annoncée d’un centre fermé à Jumet, il nous semble primordial de nous interroger sur le modèle de société que nous souhaitons défendre et sur une mobilisation citoyenne future face à ces mesures répressives et inhumaines.

Durant une soirée, le collectif Humans Welcome, la plateforme citoyenne Charleroi Solidarité Migrant.e.s et d’autres encore se rassembleront à l’Eden afin de témoigner avec et sur le sort des exilé.e.s. La rencontre sera aussi ponctuée par la lecture de poèmes et quelques capsules vidéos au sujet de ce futur centre fermé de Jumet.

Un moment d’échanges, misant sur la tolérance, l’humanisme et la solidarité !

En résonnance avec le spectacle Je suis un héros
En partenariat avec Humans Welcome et Charleroi Solidarité Migrant.e.s

novembre
me 07
19:00

Même si c’est gratuit, pensez à réserver !

Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.