Et toi, quel est ton nom ?

JLB Riddim – Release Party

avec Zouriaté Koné, Radikal Sound System

Partagez
JLB Riddim, release party, Concert, Eden, Centre culturel de Charleroi

Du soleil et de la musique plein le coeur, les musiciens de JLB Riddim sont de retour à l’Eden pour la sortie de leur nouvel album NEW WORLD. Un voyage vers un nouveau monde, un univers à part d’un reggae urbain festif. Déjanté et charismatique, le groupe est un véritable catalyseur d’énergie et de bonnes ondes,  à l’image de son chanteur Thomas, capable de faire danser n’importe quel public, y compris ta grand-mère asthmatique.

JLB Riddim c’est un bouillon d’âmes créatives qui cherchent à faire bouger les choses en musique, en paroles et en rythme.

Sur scène, les neuf artistes dégagent une énergie solaire qu’ils comptent bien partager avec vous et les  invités qui seront aussi de la party

Pour cet album NEW WORLD, le groupe a invité de nombreux artistes tel que Sattar Khan (virtuose des tablas et percussions Indiennes) une section Cordes et la chanteuse Mervie  qui feront partie intégrante de ce show. 

Zouratié Koné est un chanteur, musicien et fabriquant d’instruments musicaux. Né à Bobo Dioulasso au Burkina Faso il a grandi principalement au Mali et en Côte d’Ivoire, avec des racines au Sénégal et en Guinée Conakry.

Maître percussionniste issu d’une famille de Griots (artistes-guérisseurs traditionnels), il s’est approprié de multiples instruments de tradition ouest-africaine (djembé, dundun, tama talking drum, longa, kora, ngoni, balafon). 

Depuis 2017 il a créé son propre groupe musical de Afro Jazz Mandingue, ZKE ! Zouratié Koné Ensemble.

 Il est co-directeur artistique de l’asbl Amu – Les Griots. AMU travaille pour la promotion des Arts et du Patrimoine Culturel Géographique et Humain des pays d’Afrique de l’ouest. L’ASBL promeut également la rencontre des cultures. Elle est basée en Belgique avec un centre culturel associé à Bobo Dioulasso.

Depuis 2013 il fait partie du groupe musical Afrikan Protokol, un sextet afro-jazz belge, et il tourne avec la chanteuse sud-africaine Tutu Pouane et avec Besac Arthur, entre autres.

Il a joué avec des musiciens comme Salif Keita, Baaba Maal, Cheick Tidiane Seck, Tiken Jah Fakoly, Oumou Sangaré.

Site webFacebook

Créé en 2009 à Bruxelles, Il va vous faire vivre les traditions des Sounds Systems. Il ne compte pas moins de 450 concerts à son actif que ce soit dans de petits bars ou en festival, il y met toujours la même énergie.


On a pu le voir jouer sur de grandes scènes telles que le Cabaret Vert, le Zion Garden, Couleur café, le Nomade reggae festival…

 
Au contrôle Jah sky Selecta, expérimenté mais surtout passionné, vous jouera des sélections inédites souvent suivies des faces B, où vous aurez l’occasion de découvrir différents Mc’s et de comprendre l’univers des vrais sound system, ainsi que l’interaction que peut avoir le chanteur avec son « DJ ». Il a eu la chance d’accompagner quelques grands noms du reggae tels que : Big red ,Virtus, Joseph cotton, Biga ranx, Junior Roy, Omar Perry, Stoneman, Ganja tree, Papet j (Massilia sound), Sir samuel, Uman et bien d’autres…Il vous fera voyager à travers l’univers du reggae en passant par le dancehall, le rub a dub, le ragga hip hop jusqu’à la grosse basse dubstep. IL est également le DJ officiel du label Rap a Dub music ainsi que celui de Babelsouk…

SoundcloudFacebookYoutube

FEVRIER
Ve 10
21:00

13 / 8 €

10 € (prévente)

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Les Femmes s’en Mêlent

La scène musicale féminine et indépendante offre un panel de petites pépites que l’Eden vous invite à (re)découvrir, à l’occasion de la soirée de clôture

Lire plus »
Musique

ICO

« Avant d’commencer, j’aimerais faire une dédicace, … ». Vous n’avez certainement pas pu passer à côté des paroles du titre Dédicace d’ICO. Il a cartonné sur

Lire plus »