Plus tard, c’est jamais maintenant

Mélanie de Biasio

Il viaggio

Partagez
Comme beaucoup d’enfants du Pays Noir d’une certaine génération, Melanie de Biasio est issue, par son père, de l’immigration italienne en Belgique. Invitée par le festival Europalia à créer autour du thème du train lors de son édition 2022, la musicienne et chanteuse jazz carolo a remonté le chemin de fer en sens inverse de ses aïeux et a collecté sons et images dans des villages de montagne, de l’autre côté des Alpes.
 
Ce carnet de voyage en forme de retour aux sources a d’abord abouti à une pièce musicale hypnotique, Lay Your Ear to the Rail, puis carrément à un nouvel album, intitulé Il Viaggio (« Le Voyage »). On y retrouve son timbre incomparable, profond, chaleureux et sensuel, son phrasé caractéristique, donnant tout son poids à chaque mot et à chaque seconde toute sa saveur et son univers musical, intense et passionnant.
 
De retour sur scène, Melanie de Biasio y défendra bien sûr ses nouvelles compositions mais les entremêlera avec quelques perles de son répertoire, issues notamment des albums No Deal, qui la révéla à l’international en 2013, et Lilies.

MARS
Sa 09
20:00

Cat.1 : 40
Cat.2 : 32
Cat.3 : 30
Cat.4 : 28 

Palais des Beaux-Arts
Place du Manège  1
6000 Charleroi

Ouverture de la billetterie

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Vous aimerez aussi...

atelier, sysmo, créativité, percussion, rythme signé, musique, eden, centre culturel de charleroi
Ateliers

Rythme Signé

Plongez dans le monde de la composition musicale en temps réel avec les ateliers de Rythme Signé. L’objectif ? Créer un ensemble de percussionnistes, structuré

Lire plus »
Musique

Guilt

Pour leur nouveau projet qui verra le jour en automne 2023, Guilt pose ses instruments pendant deux jours à l’Eden pour préparer au mieux leur

Lire plus »