Mieux qu’à la Capitale

MNNQNS (F) / BLACK MIRRORS

Partagez

MNNQNS (F)

Les quatre garçons de MNNQNS (à prononcer «mannequins», avec l’accent gallois) chantent en anglais mais ne vous laissez pas prendre, c’est bien un groupe français ! Originaires de Rouen, les quatre musiciens mélangent l’énergie et l’attitude d’une indie presque londonienne avec un esthétique post-punk.

 

Lauréat du prix Ricard et Fair, ces 4 jeunes français prouvent que les guitares ne sont pas mortes. Signé chez le très cool label FatCat, MNNQNS est passé maître dans l’art du songwriting décomplexé, entre pop et punk, à grands coups de guitares énergiques et chants énigmatiques au service d’un rock intense et catchy. Ils balancent un rock direct que ne renierait pas Palma Violet ou Girl Band. Leur premier album est sorti en octobre 2019 et a mis toute la presse d’accord, dont les magazines Rolling Stone, Tsugi, Les Inrocks,… Avec MNNQNS, l’énergie est électrique et fougueuse. Un concentré de post-punk comme un shoot d’adrénaline en continu pendant une heure.

MNNQNS, a rock band that hates rock & roll

BLACK MIRRORS

Du garage rock aux accents joplinesques, une grâce mélodique soutenue par des rythmes à la Queens Of The Stone Age, BLACK MIRRORS se déploie entre évocations chamaniques et images fantasmagoriques.

Si ces trois groupes, Jack White, Anouk et Nirvana avaient eu l’opportunité de fusionner, BLACK MIRRORS serait leur création favorite.

Le groupe s’impose sur scène grâce à leur show maîtrisé, électrique et leur charismatique chanteuse qui, à chaque prestation, se donne comme si c’était la dernière fois.


Des bancs de l’athénée de Marchienne au disco bar de l’Eden, les deux gamins des terrils carolos vont vous faire danser et transpirer sur un mix improbable de punk, funk, dub et soul music ! il va y avoir du Clash dans l’air…

MAI
Ve 13
21:00

18 / 12 €

15 € (prévente)

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

LINE-UP

  • 21:00 Black Mirrors
  • 22:20 MNNQNS
  • + Afterparty : Johnny Guerrero vs Barako Bahamas

Vous aimerez aussi...

Électro

Echt!

L’Eden et le Vecteur unissent leurs forces pour vous faire groover à mort avec ces deux groupes bruxellois ! Echt! Le groupe bruxellois emprunte son

Lire plus »
Électro

R.E.V. Party (Complet)

Le Rockerill, l’Eden et Le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance

Lire plus »
Whispering Sons, concert, post-punk, rock, groupe belge, ©Eden| Centre culturel de Charleroi
Musique

Whispering Sons

Whispering Sons, dont le nouvel album est sorti en juin dernier chez PIAS, dénote par un son post-punk à la fois fougueux et hostile mais

Lire plus »