Eden is van iedereen

Noir, Jaune, Blues

Plongée dans une société en crise

À l’heure où les questions identitaires dominent l’espace public et créent un terreau dangereux tant pour nos démocraties que pour nos façons de vivre ensemble, la Fondation Ceci n’est pas une crise a chargé Survey & Action de réaliser une enquête sociologique sur les espoirs et les craintes des Belges. Ses objectifs ? Essayer de comprendre les changements qui se déroulent sous nos yeux, afin de ne pas nous laisser submerger par les émotions de peur, de victimisation et de rejet instinctif.

Le 7 février prochain, Jean-Pascal Labille et Benoît Scheuer, de la Fondation « Ceci n’est pas une crise », viendront nous présenter ce que les résultats de cette enquête révèlent, pour sensibiliser, (r)éveiller et faire débattre les idées et les préjugés. Marcel Leroy, journaliste indépendant et adepte du reportage, animera les échanges avec la salle.

En partenariat avec « Ceci n’est pas une crise » et 24h01

février
me 07
19:00
Partagez

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.