Plus tard, c’est jamais maintenant

Opening Fièsse

Partagez
Opening Fiesse 2023, soirée d'ouverture, nouvelle saison, concert, convivialité, @edencharleroi

C’est désormais une tradition : fin août, tout le monde se donne rendez-vous à l’Eden pour le lancement de la saison !

Se rencontrer, faire la fête, écouter de la bonne musique, profiter des soirées d’été, se changer les idées, discuter à la belle étoile, découvrir le nouveau triptyque, …  Tous les prétextes sont bons pour participer à l’Opening Fièsse.

Concert et dj sets rythmeront ces retrouvailles festives. Ami.e.s de Charleroi et d’au-delà, on compte sur vous pour égayer cette soirée de vos plus beaux sourires ensoleillés et pour vous déhancher sur la piste jusqu’au bout de la nuit !

Pour le triptyque de l’Eden, Priscilla Beccari a recomposé et associé une série de dessins provenant de son large corpus. Entre le rêve et les prémices d’un cauchemar, son travail n’est pas sans inspirer une tension entre les formes les plus valorisées et objectivées du monde social et les possibilités, monstrueusement poétique, d’y résister.

En partenariat avec Incise, espace d’exposition

 

Quartiers libres, prologue, soif totale, spectacle, convivialité, rencontre, eden, centre culturel de charleroi

Perdez-vous entre blagues acrobatiques, une préparation sempiternelle, de la jonglerie volante, une bande son singulière et bien d’autres enfantillages. Malgré tout, l’objectif est de commencer le spectacle !

FacebookInstagram

Uzi Freyja, opening fièsse, musique, eden, centre culturel de charleroi

 
La musique d’Uzi Freyja ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death Grips ou Ho99o9. Tantôt revendicativeoutrancière ou expérimentale, la musique de ce duo ne cesse de se réinventer pour s’adresser aussi bien à la tête qu’aux jambes : raconter l’absurdité de ce monde tout en le célébrant.
 
Le flow et l’énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord.
 

« Be POP Mons » est un duo de passionnés de musique, mais surtout de vinyles.

Anne & Fabrice mixent pour le plaisir de partager leur amour pour la funk music, l’électro funk, la soul, l’électro disco, avec des petites touches de Hip Hop, de deep  house …. et tout ça, format vinyles ! 

« Libres !!! » ce sont trois nanas avec des projets et de la musique plein la tête et une envie forte qui les relie : vous faire danser et voyager à travers leurs sets éclectiques. Mais pas que ! Le collectif souhaite également encourager la création de safes spaces, libres de jugement, où vous vous sentirez libres de danser comme bon vous semble et de rencontrer l’autre dans le mouvement. Attendez-vous à beaucoup d’amour, des paillettes et une envie irrésistible de vous trémousser sur la piste de danse !

FacebookInstagram

Julien D | Digger compulsif, passionné de SF et d’astronomie et influencé par les jeux-vidéo des années 80, Julien D débute comme DJ lors de concerts punk. Découvrant la Jungle et la DnB début 2000, il enflamme le Rockerill à plusieurs reprises sous le nom J. Morphine. Influencé ensuite par les scènes EBM, synthwave et coldwave ainsi que des artistes comme Adult., Dopplereffekt, I-F, Exzakt ou encore Carl Finlow, une furieuse envie de partager son univers électronique sombre et froid reprend le dessus. Ses sets se multiplient dès 2021, mêlant acid, house, breakbeat ou encore italo-disco, avec toujours une préférence pour les rythmes breakés, les nappes sombres et les sons froids propres à une musique sans concession. Prêts pour une escapade dans les profondeurs obscures de l’univers ?

Rockeur jusqu’au bout des ongles, MightyDan a écumé toutes les petites et grandes salles d’Europe avec ses groupes comme Driving Dead Girl et Jane Doe & the BB avant de bosser avec Romano Nervoso et La Muerte.

Derrière les platines depuis quelques années, son univers musical navigue entre le rock fougueux et le psyché délirant !

Né dans une zone post-industrielle de Belgique où la nature a partiellement repris ses droits, son style oscille entre disco-kitsch, chicago house, techno et musique de robot. Avec des sets composés de musiques allant de 1948 à 2023, on danse et découvre des pépites d’aussi loin qu’elles puissent provenir.

FacebookMixcloud  

AOÛT
Ve 25

17:00

Gratuit

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

LINE-UP

  • 17:00 Afterwork
  • 18:00 Vernissage Triptyque et discours d'ouverture
  • 19:00 Prologue · Cie Soif Totale
  • 20:00 Showcase - Uzi Freyja
  • 21:00 DJ Sets

Vous aimerez aussi...

Électro

Solar Beats

Pour fêter les beaux jours et leurs jolis moments étincelants, nous vous convions à une fête aux énergies solaires… Solar Beats est une soirée à

Lire plus »
Musique

Spectral Class

A l’origine composé de deux frères, Spectral Class est aujourd’hui le projet solo de Simon Gastout. Ancien membre de The Tangerines (groupe BE, aujourd’hui disparu) et guitariste

Lire plus »
Musique

Ciao Kennedy

Quelques jours avant le festival EMERGE!, Ciao Kennedy prend possession de l’Eden pour une résidence musicale ! Que font un prof de théâtre, un juriste,

Lire plus »
Musique

Ultra Sunn

Ultra Sunn, groupe d’EBM/Coldwave/New Beat bruxellois fréquente l’Eden depuis sa création. A l’occasion de leur tournée aux Etats-Unis, ils s’installent au Centre Culturel, en résidence,

Lire plus »