À la one again

Outre-Mondes
À une époque où diverses crises (politique, sociale, économique, écologique, sanitaire,…) bouleversent durablement et profondément nos existences et peuvent susciter le sentiment que les choses nous échappent, faisons place aux possibles, aux perspectives et aux puissances d’agir !
 
Le festival Outre-Mondes invite à questionner les mondes actuels et de demain. Le fil rouge ? Les transitions ! À savoir les mouvements collectifs de (re)construction et (re)imagination de notre monde. Quatre thématiques principales seront abordées : le développement urbain, l’économie politique, les féminismes et la transition écologique avec la journée Carolotopia.
 
Toutes les personnes qui font, pratiquent, pensent, imaginent les transitions, proposeront des activités qui multiplient les points de vue sur notre temps : conférences, tables-rondes, ateliers créatifs et DIY, performances théâtrales, projections, expositions,…
Avec le soutien de la Ville de Charleroi, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie. En partenariat avec le Biais Vert, Carolotopia, Cheminsdesterrils, CoCica, Femmes Prévoyantes Socialistes, Foire du Livre de Bruxelles, For'J, I See You, Librairie Molière, Présence et Action Culturelles, Quai 10, Vie Féminine 

OCTOBRE
19 ➔ 23

 GRATUIT

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1-5
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

CoCica
Débat d'idées

CoCica

Un festival mettant en valeur la verdure du Pays Noir ? Une cartographie des espaces vides de Charleroi ? Des chantiers participatifs ? De nouveaux

Lire plus »