Qui fait le malin tombe dans le ravin

Slam de poésie

Scène ouverte

Partagez
Slam 22-23, Aurélie Clarembaux, Goslam City, Eden, Centre culturel de Charleroi

Déliez les langues, hydratez les lèvres, raclez-vous la gorge et libérez votre parole !

Poèmes d’amour, pamphlets, textes contestataires, satyriques ou humoristiques…, tous les styles sont, comme toujours, les bienvenus. Ces espaces de libre expression sont ouverts à à qui le souhaite : oratrices/teurs débutant·e·s ou expérimenté·e·s, jeunes et moins jeunes, timides ou téméraires… Ni thème, ni style, imposés, mais les textes doivent être personnels. Le récit se déclame sans accessoires, ni musique, en 3 minutes.

Lors des soirées slam, le spectacle se passe autant dans la salle que sur l’estrade : un jury choisi dans le public cote les prestations et les spectateurs / trices sont invité.e.s à manifester leur (dés)approbation. Une compétition prétexte aux interactions. L’objectif ? Partager son récit avec émotion. Alors, si le coeur vous en dit…

 


En partenariat avec Goslam City Collectif

OCT 06
NOV 10
19:00

Gratuit

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

je 0619:00Gratuit
je 1019:00Gratuit

HORAIRE

  • 17:30 Atelier d'écriture
  • 19:00 Inscriptions à la scène
  • 19:30 Début de la scène

Ateliers d’écriture

Avant de monter sur les planches, il est possible de participer et/ou d’organiser des ateliers d’écriture. En individuel, avant chaque scène slam, retrouvez l’équipe de Goslam City pour recevoir quelques conseils. En groupe ou en classe, possibilité de mettre en place des ateliers d’écriture sur demande

Vous aimerez aussi...

Alceste, euripide, arts et être cie, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Alceste

En Grèce Antique, au royaume de Phérès, le roi Admète réussit à échapper à la mort grâce à l’aide de son ami, le dieu Apollon.

Lire plus »
Et ils vécurent radieux, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Et ils vécurent radieux

Miracle scientifique ou catastrophe pour l’humanité ? Entre onirisme et théâtre d’investigation, la cie Ad Astra décortique la complexe question du nucléaire. Interpellant ! À

Lire plus »
le songe d'une nuit d'été, spectacle, théâtre, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Le songe d’une nuit d’été

Mêlant marionnettes, musique techno et flamboyantes drag-queens, cette rêve-party désinhibée casse les frontières entre masculin et féminin et affirme le droit d’aimer en toute liberté

Lire plus »
Slam @Eden Charleroi

Le slam, ça s’écrit, ça se dit, ça se vit !

Savez-vous que l’Eden accueille, chaque mois, des soirées slam ? Au programme ? De la poésie, de l’éloquence mais aussi de l’émotion ! Il n’est pas rare, en effet, que durant ces scènes ouvertes, les participants dévoilent une facette d’eux-mêmes, qu’ils ne soupçonnaient parfois pas jusqu’alors… Le slam, un formidable outil artistique et pédagogique, comme l’illustre ce reportage. (suite…)

Un petit tuto ?

Le slam pour mettre des mots sur les maux

09 mars 2020 – Par Mathieu Van Winckel

La brasserie du centre culturel l’Eden à Charleroi est pleine à craquer. Ce soir, 40 personnes vont défiler sur scène. Trois minutes maximum pour déclamer un texte sans consigne, sans règle. Un jury plutôt bienveillant donne des points. Un jury copieusement hué quand il est jugé trop sévère. La cigarette à la main, Florian et Keziah échangent les derniers conseils avec d’autres slameurs. On cherche le moyen de lutter contre le stress.

Poursuivre la lecture…