Et toi, quel est ton nom ?

Tamino – Try Out

Partagez
Tamino, Try Out, Concert, musique, virgin, folk, Eden, Centre culturel de Charleroi
Concert-événement à l’Eden ! Le prince belgo-égyptien Tamino revient à Charleroi pour un concert intimiste, avant le début de sa tournée internationale. Une incroyable opportunité pour que l’artiste virtuose puisse partager un moment précieux avec ses fans belges, avant de remplir les immenses salles à travers le monde, pour le lancement de son nouvel album « Sahar ».

Il y a cinq ans, Tamino (alors âgé de 20 ans seulement) devenait la révélation flamboyante de la scène belge. L’artiste anversois combine l’intensité et la fragilité d’une voix puissante avec un ensemble singulier et particulièrement sensible de sonorités qui rendent hommage à ses racines égyptiennes. Déjà adepte de la guitare et du piano, Tamino s’est mis à l’oud, un luth arabe, sous la tutelle d’un réfugié syrien vivant à Anvers. Le jeune prodige a travaillé avec les producteurs belges PJ Maertens et Jo Francken, le batteur Ruben Vanhoutte et collabore régulièrement avec son ami de longue date, Colin Greenwood le bassiste de Radiohead.

Son dynamisme musical et sa vaste gamme vocale lui valent d’être comparé à Jeff Buckley ou Léonard Cohen et, bien sûr, à son grand-père, Muharram Fouad, l’un des chanteurs et acteurs les plus célèbres d’Égypte.
 

 

Tamino chante le mystère et l’émerveillement, la romance et l’abandon, l’inquiétude et l’espoir, avec une voix aussi forte que délicate, captivante que réconfortante. Un pur moment de Musique à ne louper sous aucun prétexte.

NOVEMBRE
Ma 8
20:00

34 / 28 €

31 € (prévente)

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Cascadeur, concert, musique, rock, pop, electro, live, Eden, Centre culturel de Charleroi © Thomas Guerigen
Électro

Cascadeur

Après plus de 10 ans de carrière, une Victoire de la Musique, des compositions pour le film Le Sens de la Fête ou encore la

Lire plus »