Dans tes rêves

Violence and Son

Gary Owen / Jean-Michel Van Den Eeyden

Partagez
Violence and son, Jean-Michel Van den Eeyden, théatre de l'ancre, Eden, centre culturel de charleroi

Avec sincérité et mordant, cette création coup de poing explore les amours adolescentes, la brûlante question du consentement et la brutalité de la vie !

Liam, 17 ans, fan de la série Doctor Who, vient de perdre sa mère. Il se retrouve au milieu de nulle part, dans un ancien bassin minier du pays de Galles ravagé par le chômage, pour vivre avec un père qu’il ne connaît pas et sa compagne Suze. Rick, alias « Vil », est un père violent et buveur. Le fragile équilibre de cette famille bancale va être perturbé par l’arrivée de Jen, que Liam aimerait séduire. Mais il ne sait pas s’y prendre avec les filles… Et les conseils machistes du père ne vont pas l’aider. À travers une écriture puissante à l’humour corrosif, Gary Owen (auteur d’Iphigénie à Splott) pénètre dans l’esprit parfois tourmenté des adolescents. Percutant !

De  Gary Owen | Traduction  Kelly Rivière | Mise en scène Jean-Michel Van den Eeyden | Assistante à la mise en scène  Béatrice Wegnez | Avec Adrien De Biasi, Jean-Luc Couchard, Léone François et Magali Pinglaut | Dramaturgie Anne-Sophie Sterck | Scénographie Sofia Dilinos | Costumes Sandra Rondeau | Production Théâtre de Poche I Coproduction L’ANCRE – Théâtre Royal, La Coop asbl et Shelter Prod. Soutien taxshelter.be, ING, du tax-shelter du gouvernement fédéral belge et l’aide du « Fonds d’acteur » de la COCOF | Texte traduit avec le soutien de la Maison Antoine Vitez, Centre international de la traduction théâtrale. L’auteur est représenté par MCR Agence Littéraire

En partenariat avec L'Ancre

Teaser

JANVIER
24 ▶ 27
20:00

15 / 10 €

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1-3
6000 Charleroi

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

ma 2420:00T
me 2520:00T
je 2620:00T
ve 2720:00T
affiche violence and son

La presse en parle...

Vous aimerez aussi...

Pour aller plus loin...

ATELIER COLLAGE • THÉÂTRE DE L’ANCRE

JANVIER
Sa 28

14:00 ▶ 17:00

A partir d’images récoltées dans des magazines et autres supports visuels, explorez les thèmes abordés par Violence and Son par le biais du collage. Une technique créative et accessible qui permet d’exprimer et de partager en découpant, déchirant, déformant, transformant et recomposant des univers uniques, poétiques et engagés.

De l’intime qui touche se construisent des récits collectifs qui racontent.

Réservations : mediation@ancre.be