Plus tard, c’est jamais maintenant

Territoire

Partagez

Charleroi

Le territoire d’implantation de l’Eden | Centre Culturel Régional de Charleroi est la ville de Charleroi et ses cinq districts. Depuis 2015, la Ville de Charleroi a réorganisé ses 15 communes comme ceci :

Historiquement, le territoire du Centre culturel couvrait tout l’arrondissement de Charleroi. Aujourd’hui, avec la mise en application du décret de 2013, le Centre culturel concentre son énergie sur sa ville qui, à elle seule, rassemble une population multiculturelle de plus de 200 000 habitants.

Ce territoire urbain, fortement contrasté et profondément marqué par son passé industriel, est en pleine reconversion. Après avoir été qualifiée de ville la plus laide du monde, Charleroi mise, plus que jamais, sur la culture et son potentiel créatif pour se ré-inventer, à l’instar de Liverpool, Lille, La Ruhr ou encore Detroit.

On en débat ensemble?

Pour en savoir davantage et participer à la réflexion autour du projet de Ville : Charleroi Academy

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.