L'Opening Fiesse, c'est bientôt..!

Le Paradis c’est ici !

Climat : agir ou subir ?

Un débat citoyen avec Jean-Pascal van Ypersele

  • Climat @Eden Charleroi

Les activités humaines sur la planète ont accéléré des phénomènes climatiques et écologiques que nous sommes bien en peine de prévoir et de maîtriser. L’heure de la transition énergétique a sonné, imposant une mobilisation citoyenne et publique pour construire un monde qui réconcilie les êtres humains avec leur environnement naturel fondamental. Parce qu’il n’existe pas de planète B…

PAC Charleroi, en partenariat avec l’Eden, vous invite à poser vos questions au climatologue Jean-Pascal van Ypersele, professeur à l’UCL mais aussi l’un des acteurs majeurs à l’échelle internationale dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Peut-on encore enrayer la logique destructrice du capitalisme prédateur qui n’a de cesse d’exploiter les ressources naturelles au bénéficie des plus fortunés, jusqu’à ce que la mort de la Terre s’en suive ?

Après une brève introduction posant le cadre des enjeux immédiats, le climatologue réagira à toutes vos interrogations. Sans langue de bois.

En partenariat avec le PAC Charleroi

septembre
me 12
19:00
Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.