Noir c'est noir
  • Crypto Party @Brasserie de l'Eden

Adresse mail, géolocalisation, achats en ligne, photos, coordonnées de vos amis…, les GAFA – Google, Amazon, Facebook, Apple et autres géants du Net – utilisent votre vie privée à des fins commerciales. Un business qui pose question, tant en termes de protection de la vie privée que de formatage des modes de vie et de consommation.

Envie de savoir comment limiter vos traces sur Internet ? Alors, cette Crypto Party, organisée par les Équipes Populaires dans le cadre de la campagne « Surfez couverts ! », devrait vous intéresser ! Vous y découvrirez comment crypter vos données, ce qu’est un cookie ou une adresse IP, les alternatives au moteur de recherche Google, les pièges de la géolocalisation…

Si possible, apportez vos PC, tablettes ou smartphones à cet atelier pratique qui n’exige aucun prérequis en informatique. Vous pourrez également participer à des tables de conversation thématiques et emporter un t-shirt ou un badge, décoré du message que vous aurez vous-même concocté.

Une activité gratuite durant laquelle, promis, on ne vous hackera pas…

Une proposition des Équipes Populaires
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

novembre
ma 20
15:30

Infos :
Équipes Populaires Charleroi-Thuin
0496/11.78.47

Partagez

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.