L'Opening Fiesse, c'est bientôt..!

La Walbanie, j’en suis baba

Dans la peau d’un enfant à besoins spécifiques

  • DANS LA PEAU D’UN ENFANT À BESOINS SPÉCIFIQUES @Eden Charleroi

Pour bien accompagner un enfant, il faut le comprendre. Et pour le comprendre, il n’y a rien de mieux que de se mettre dans sa peau !

Lors de cette conférence, nous poserons un autre regard sur la différence et l’inclusion scolaire dans le but de proposer un accompagnement bienveillant où le respect et le plaisir sont les moteurs de l’apprentissage. Grâce à des mises en situations, l’orthopédagogue Perrine Bigot nous fera vivre ce que ressentent les enfants qui présentent des troubles de l’apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, TDA/H…).

Vous repartirez avec des émotions et des ressentis, mais aussi avec des éclairages théoriques pour mieux comprendre les spécificités de ces enfants ainsi que différentes pistes et outils à mettre en place (aménagements universels facilement réalisables, etc.) pour accompagner tous les enfants en tant que parents et enseignant.e.s.

En partenariat avec les Centres PMS, WBE Charleroi, Gosselies et Thuin

septembre
ma 24
19:00
Gratuit

Réservation obligatoire

Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.