Noir c'est noir

Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles @Rockerill

Daggers // Eosine // Cecilia::Eyes

Partagez
Le Rockerill, le Vecteur et l’Eden vous invitent à venir fêter la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Une programmation lourde et puissante, avec des artistes issus de la scène émergente 100% FWB : Daggers, Eosine, Cecilia::Eyes, Azo, Kam&Leon !
 
De quoi passer une belle fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en mode Jeudredi autour d’un Apéro Industriel particulier ! 

Depuis sa création, DAGGERS a exploré la musique alternative d’une manière singulière. Á la rencontre du punk, du metal mais aussi du rock progressif, le quatuor a créé un son unique à travers ses albums, tous enregistrés live. Qualifiée par la critique d’hypnotique, claustrophobe et brutale, la musique a permis au groupe d’étendre son horizon bien au-delà de l’Europe.

                                        | FacebookBandcamp |

Lauréat du Concours Circuit 2022, Eosine se situe quelque part entre les ponts célestes de la dreampop et les ambiances bruyantes du shoegaze. Puisant son inspiration dans les atmosphères chaleureuses de groupes comme Slowdive ou Beach House, le groupe mêle des mélodies parfois tourmentées aux larsens et aux harmonies vocales. En résulte une musique aux impressions plus sombres, hantée par des voix vaporeuses avant d’exploser dans un climax foudroyant.
 
                                         | FacebookBandcamp |
 

Avec leur troisième album “Sore memories always end”, sorti sur Dunk!Records, Cecilia::Eyes confirme qu’il est l’une des références de la scène shoegaze/dreampop du pays. Le groupe s’est toujours attaché à développer de véritables climats, une musique moins immédiate, évoluant dans une optique de textures et d’atmosphères, de mélancolie et de romantisme. Écouter CECILIA::EYES, c’est avant tout être prêt à pénétrer l’univers onirique auquel il fait appel. Un univers plutôt comparable, dans son évolution et ses émotions. Il en résulte une unité majestueuse et mystérieuse, oscillant entre mélancolie et espoir.

                                         | FacebookBandcamp |

Résidente Kiosk Radio et Queer Future club, la DJ/productrice bruxelloise Azo construit une fusion brutale et moderne de l’Acid, Techno, Rave, hérité de l’UK Hardcore et la techno de l’ère Detroit.
 
                                      | Site internetSoundcloud

Kam&Leon ont produit une série de titres et de remixes avec une forte influence techno 90’s, mais aussi avec un registre plus organique et house. En tant que DJs, s’amuser et partager un bon moment avec le public est la chose la plus importante pour eux.

                                      | FacebookSoundcloud |

SEPTEMBRE
Je 28
20:00

Gratuit

Rockerill 
Rue de la Providence 136
6030 Marchienne-au-Pont

Vous aimerez aussi...

Musique

Caballero & Jeanjass

Caballero & JeanJass, les pépites du rap belge ont à nouveau choisi l’Eden comme résidence pour préparer leurs prochains concerts et festivals ! On ne les

Lire plus »