Noir c'est noir

Fête de la Musique à l’Eden

Compact Disk Dummies + Vox Low + Murman Tsuladze + Steffig Raff + The Whatevers + Yosef

Partagez
Fête de la musique, concerts, gratuit, Eden, Centre culturel de Charleroi © Olivier Bourgi

Le Vendredi 17 juin, la Grande salle et la Brasserie accueilleront des concerts et DJ sets gratuits pour la Fête de la Musique.

Les jours radieux, la venue de l’été, les terrasses qui s’agrandissent, de belles découvertes musicales, retrouver ses potes, autant de belles et bonnes raisons de venir fêter la musique, tous ensemble.

Nous vous dévoilerons les noms des artistes dans quelques jours, encore un peu de patience.

Steffig Raff, Eden Charleroi, Fête de la Musique, concert © Simon GastoutSTEFFIG RAFF (BE), c’est l’histoire d’une collision entre des musiciens bruxellois, fous de tennis et des sonorités sacrées du rock, du groove et de l’électro. Le résultat est une fusion de l’électronique et de l’organique, puisant son énergie dans la musique transe traditionnelle et moderne, comme un coup de feu et un lob fusionnant pour un instant fugace.

InstagramFacebookYoutube

Compact Disk DummiesLes Ouest-flandriens Lennert et Janus Coorevits, lauréats des MIA, partagent avec nous leurs rêveries teintées d’hologrammes, de drones, de drogues, de chaleur et de solitude. Pour mieux se réveiller, tirer le rideau et se rendre compte que la fiction n’existe pas.

Un univers musical onirique teinté de notes très jazzy, très seventies, avec des saxophones aux sonorités oniriques, après quoi les Dummies vous plongent dans la réalité, dans leur univers typique peuplé de synthés, de batterie et de cordes.

YoutubeInstagramFacebook

Vox Low, musique, fête de la musique 2022, Eden|Centre culturel de Charleroi ©Marion Barat

Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de Vox Low attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins.

Du krautrock jamais chiant, mais toujours passionnant, avec un son de basse 60’s inimitable, une voix trippy désincarnée alliée à un jeu de batterie à la Moe Tucker. Une attitude Rock’n’roll dans un corps de ravers 90’s fatigués. De l’acid-house, Vox Low a enlevé la house insipide et indécente pour n’en garder que l’acid noir.
 
                               FacebookInstagramYoutube 

Murman Tsuladze, synthé-pop, post soviet, fête de la musique, Eden l Centre culturel de Charleroi

Force de la nature à la tête dure, le sourcil saillant et les épaules confortables à la fois artiste et charmant poête mais aussi célèbre marchand de tapis volants, contrebandiers, cosmonaute, sauveur et kidnappeur de dames au fil des étapes de la route de la soie.

Accompagné du premier mari de sa cousine du côté de sa tante issu de germain (Zauri de Makhatchkala), il a enfin décidé de raconter au reste du monde à sa façon et avec sa bonhomie singulière comment on aime et de quelle couleur est habité le coeur d’un être dans ces régions où la vigne ne manque pas. Murman Tsuladze est né entre la mer noire et la mer caspienne, il vient d’un pays qui n’existe plus.

 
                         FacebookInstagramYoutube 

The Whatevers, c’est avant tout une histoire d’amitié. Dim et Kim, amis de longue date, avec en commun une passion pour l’éclectisme se décident de se lancer en musique au cours de l’été 2010. Au départ, le duo a commencé par combiner le rock et le hip hop. Au fur et à mesure, ils saupoudraient leur mix avec d’autres styles pour un résultat parfois peu orthodoxe mais très créatif et efficace. La formule reste toujours la même : The Whatevers déterre et sélectionne les meilleurs hymnes à la fête de ces 50 dernières années pour en offrir la quintessence. 

                                FacebookInstagramMixcloud 

Yosef, DJ, FDM 2022

Né dans une zone post-industrielle de Belgique où la nature a partiellement repris ses droits, son style oscille entre kitsch et musique de robot. Avec des sets composés de musiques allant de 1948 à 2021, on danse et découvre des pépites d’aussi loin qu’elles puissent provenir.

                                            FacebookMixcloud 

JUIN
Ve 17
19:00

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

LINE-UP

  • Warm-Up : Yosef
  • 20:00 Steffig Raff
  • 21:05 Murman Tsuladze
  • 22:00 Compact Disk Dummies
  • 23:05 Vox Low
  • + Afterparty : The Whatevers

En partenariat avec

Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, FWB, Fédération Wallonie-Bruxelles
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Ville de Charleroi
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, CPAS, Centre Public d'Action Sociale, Charleroi, intégration sociale
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, CM, Conseil de la Musique

Vous aimerez aussi...

R.E.V. Party

Le Rockerill, l’Eden et Le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance

Lire plus »
Musique

Tessa Dixson

Basée à Bruxelles, l’auteure-compositrice-interprète Tessa Dixson se trouve à mi-chemin entre musique alternative et pop. Avec quelques singles bouleversants à son actif et un premier

Lire plus »