Et toi, quel est ton nom ?

Fête de la Musique à l’Eden 2024

SOROR / Libres !!! / Aõ / Mitsune / Rokia Bamba

Partagez

Pour la Fête de la Musique, la Brasserie et l’esplanade accueilleront concerts et DJ sets gratuits, pour le plus grand bonheur de nos yeux et nos oreilles.

Les jours radieux, la venue de l’été, les terrasses qui s’agrandissent, la découverte de nouvelles pépites musicales, … Autant de belles raisons pour venir fêter la musique avec nous, en famille et entre amis, à grand coups de décibels et de moments joyeux.

 

SOROR est un groupe bruxellois né de la rencontre entre Sophie Chiaramonte, bassiste passionnée de rock, et Alice Ably bercée au trip-hop des années 90.

Cette osmose entre basses envoûtantes et voix infusée de Beth Gibbons s’accompagne des grooves de batterie tranchants de Théo Lanau et des lignes de guitare subtiles de Thibaut Lambrechts. SOROR livre des chansons intimes, et profondes.

Leur premier EP, enregistré et mixé par Koen Gisen, est sorti en mars 2020 et fixe le cap du groupe : un son organique et mélancolique.

Septembre 2023 marque leur retour avec la sortie d’un premier album intitulé ‘New Born’.

| FacebookInstagramBandcamp |

Libres !!! est un collectif de 3 femmes aussi éclectiques que leurs propositions. Elles vous emmènent dans la création d’espaces de libertés, au-delà des frontières de genres, de cultures, de classes et de corps. À travers un univers sonore avec une attention aux artistes émergent.e.s.x, peu représenté.e.s.x, militant.e.s.x ou silencié.e.s.x. Libres !!! invite à la connexion et à la célébration.

| FacebookInstagram |

Ão est un jeune et passionnant quatuor belge qui mélange saudade, indie et electronica subtile, le tout couronné par la voix phénoménale de la chanteuse Brenda Corijn. Puisant dans ses racines mozambicaines et portugaises, Corijn chante en portugais et en anglais, ses paroles se mêlant à la guitare sudiste de Siebe Chau, aux sons ambiants et à la production de Jolan Decaestecker, ainsi qu’aux percussions éclectiques de Bert Peyffers.

En live, Ão est hors du commun, ce n’est pas seulement un bon spectacle avec de brillants musiciens et une voix incroyable, mais une expérience époustouflante, unique et exaltante.

Ão [ɐ͂w̃] signifie : selon la prononciation, il peut s’agir de quelque chose de beau, de triste ou de douloureux, d’une merveille express ou d’un non-sens pur et simple. 

| FacebookInstagram |

Mitsune est un groupe de folk fusion japonais excentrique. Il apporte un mélange unique de musique traditionnelle folklorique japonaise et les influences modernes tels que le blues, le jazz, le rock et rythmes de danses.

Laissez-vous emporter par les sons envoûtants du Tsugaru Shamisen, un luth japonais à 3 cordres qui est l’âme de Mitsune. Ces musiciens virtuoses honorent et innovent la tradition du shamisen, transmettant sans efforts des images folkloriques, des histoires personnelles et des émotions brutes à leur public.

Avec leur énergie sans précédent et leurs performances puissantes, ils vous embarquent dans un voyage musical plein de surprises et d’émotions.

| FacebookSite internetYoutube

Rokia Bamba, basée à Bruxelles, n’a réalisé que tardivement qu’elle n’était pas seulement une bonne DJ de radio – elle l’est depuis l’adolescence et a cofondé la première émission Hip-Hop en Belgique, Full Mix, dans les 90s sur Radio Campus – mais qu’elle pouvait aussi faire danser les gens. Elle aime particulièrement mixer lors de fêtes socialement engagées. Attendez-vous à du hip-hop groovy, de l’afrobeat au pluriel, de la house enflammée et de la techno électrique.

| Mixcloud |

La Fête de la Musique à Charleroi, c’est plus d’une centaine d’événements musicaux, durant 5 jours, aux 4 coins de la Ville.

Retrouvez l’intégralité de la programmation de ces 5 jours de fêtes aux rythmes effrénés. 

JUIN
Ve 21
19:00

Gratuit

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

LINE-UP

  • SOROR
  • Libres!!! DJ SET
  • Ão
  • Mitsune
  • Rokia Bamba DJ SET