Lalalar [TUR]/ Lovataraxx [F]/ Dorothy Gale/ Yosef/ MikiGold/ Jinro
Fête de la Musique à l'Eden 2025

A l’Eden, la fête de la musique retentira sur l’esplanade et à la brasserie pour un vendredi vibrant : concerts frénétiques, dj sets ensoleillés, ambiance détendue et découvertes musicales sont au programme pour célébrer le solstice d’été.
Lalalar, c’est la déferlante psychédélique venue d’Istanbul.Le trio propose une « futuro-nostalgie » explosive, mêlant lignes de basse cinématographiques rétro, beats électro rugueux, voix déconstruites, guitares espiègles et samples fouillés dans l’héritage musical anatolien. Un son brut, intense et totalement unique, qui secoue les genres et les époques. Leur premier single, İsyanlar – que l’on pourrait traduire par “Rébellions” – donne le ton : insoumis, hypnotique, terriblement vivant.
Lovataraxx explore depuis une décennie les abîmes de la minimal synth et de la dark wave, entre visions rétro-futuristes et pulsations dansantes.
Né entre le gris et le rose du pont de Williamsburg, le trio lyonnais compose une musique acide et envoûtante, portée par des synthés corrosifs, une basse plombée et une esthétique imprégnée de SF, de romantisme noir et d’ironie pop.
Sur scène, la voix magnétique de la chanteuse navigue entre anglais et allemand, électrisant un public happé par l’intensité du live. Leur second album, Sophomore, est sorti en avril 2024 sur le label allemand Cold Transmission Music – une nouvelle plongée hypnotique entre ombres et lumières.
Dorothy Gale tisse un univers singulier où la pop vocale rencontre l’intensité du punk et la finesse du lyrisme.
À travers des chansons aux accents oniriques, elle raconte des histoires enchantées portées par une énergie résolument contemporaine. Entre douceur mélodique et tension brute, sa musique explore les contrastes avec audace. Les touches électroniques qu’elle y insuffle ajoutent une dimension moderne à ses récits, transformant chaque morceau en un voyage émotionnel hors du temps.
Né dans une zone post-industrielle de Belgique où la nature a partiellement repris ses droits, son style oscille entre disco-kitsch, chicago house, techno et musique de robot. Avec des sets composés de musiques allant de 1948 à 2023, on danse et découvre des pépites d’aussi loin qu’elles puissent provenir.
Basée à Bruxelles, la DJ kurde Jinro fait vibrer les platines entre baile funk, house et rap français.
La Fête de la Musique à Charleroi, c’est plus d’une dizaine d’événements musicaux, durant 5 jours, aux 4 coins de la Ville.
Retrouvez l’intégralité de la programmation de ces 5 jours de fêtes aux rythmes effrénés.
JUIN
Ve 20
19:00
Gratuit
Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi
LINE-UP
- Lalalar [TUR]
- Lovataraxx [F]
- Dorothy Gale
- Yosef DJ SET
- Miki Gold DJ SET
- Jinro DJ SET