Le Paradis c’est ici !

Girls in Hawaii

+ Tamino

Voici un retour très attendu dans le Royaume… Celui de Girls In Hawaii ! Quatre longues années après Everest, l’album des hauteurs, et trois ans depuis « Hello Strange ». Voici « Nocturne » !

Nouvel album, nouveau chapitre. Dans cet opus, le groupe prend plaisir à jouer avec les opposés. Semblable mais différent. Désespéré mais lumineux. Apeuré mais courageux. Mélodieux mais aussi risqué. Un disque qui débute avec des arpèges typiques de la galaxie Girls pour glisser peu à peu dans des enchevêtrements électroniques.

Fabriqué à la manière d’une toile de Jackson Pollock, Nocturne serait l’album le plus “agile”, le plus “facile à écrire et réaliser” du groupe. Un disque qu’Antoine et Lionel ont écrit chacun dans leur coin “sans trop de consignes”. Sinon quelques mots-clés échangés pour circonscrire le sujet : hypnose, jungle, les peintures naïves de Rousseau aussi. Débarquement immédiat sur la planète Eden!

Support act : Lauréat 2017 du Nieuwe Lichting de Studio Brussel, Tamino assurera la première partie de Girls In Hawaii. Petit-fils du chanteur égyptien Mohoram Fouad, il a été bercé par l’opéra et la musique orientale dès sa plus tendre enfance. Il puise dans toutes ces influences pour créer un univers mystérieux et minimal, où la voix et la guitare électrique s’entremêlent, créant des complaintes à la fois arachnéennes et lancinantes. Sa voix passe des graves profonds aux aigus stratosphériques et ses mélodies rappellent un certain Jeff Buckley ou encore Elliott Smith. Au printemps prochain, il sortira son premier EP dans lequel se retrouvera, entre autres, son single « Habibi », un titre qui se drape d’un voile sombre et mélancolique.

Afterparty : AB DJ’s

février
sa 10
20:00
28/22€
25€ (prévente)
Partagez

Prochainement

Newsletter

Recevez toutes les dernières infos, nouvelles dates, …