Et toi, quel est ton nom ?

  • Grabuge @Eden Charleroi

Comme chaque année, en fin de saison, à l’Eden, on profite du beau temps pour ouvrir grand les portes et faire place à un foisonnement artistique. Lors de Grabuge, porte(s) ouverte(s) à la créativité, le public est invité à découvrir le résultat des différents ateliers, stages et autres activités pluridisciplinaires menés au sein du Centre d’Expression et de Créativité et qui ont coloré significativement la saison. De quoi en prendre plein la vue, doper son imagination et avoir, on l’espère, à son tour envie d’exprimer son potentiel créatif !

Programme :

  • 16:00 > 18:00 — Dégustation d’ateliers
  • 18:00 > 19:00 — Découverte du cabinet de curiosités
  • 19:00 > …       — Présentation des créations du Labo d’arts textiles et de la troupe de Bouger dans la rue
    + Place à la fête

Pour ne rien rater de ce «remue-méninges» haut en couleurs, rendez-vous dès 16 heures à l’Eden où sera organisée jusqu’à 18 heures une dégustation d’ateliers. Le cadre idéal pour tester gratuitement différentes techniques artistiques avec ses mains, ses pieds, sa tête : lutherie sauvage, vannerie, patine, peinture, danse, dessin sans papier…

De 18 à 19 heures, petits et grands pourront explorer à leur guise le cabinet de curiosités du Carnaval, ainsi que l’exposition qui présente la production des ateliers réguliers du Centre d’Expression et de Créativité.

Dès 19 heures, place aux shows ! L’Eden accueillera tout d’abord un défilé mettant en avant les réalisations «steampunk» des participantes au Labo d’arts textiles. Un atelier mené tout au long de la saison dans les espaces citoyens de Charleroi, avec le soutien du Plan de Participation Sociale du CPAS de Charleroi.

Ensuite, ce sera au tour de la troupe de Bouger dans la rue de mettre l’ambiance dans la grande salle en proposant un spectacle participatif. Celles et ceux qui le souhaitent pourront, de fait, s’échauffer en compagnie des artistes, apprendre une rapide chorégraphie et se produire dans la foulée, aux sons de la fanfare des NERDS. De la musique, de la danse, des idées et réalisations en pagaille, dans une ambiance bon enfant, quoi de mieux pour clôturer cette journée dédiée à la créativité en beauté ?

juin
me 27
16:00
Partagez

Prochainement

Newsletter

Recevez toutes les dernières infos, nouvelles dates, …