La Walbanie, j’en suis baba

Guilt

Partagez

Pour leur nouveau projet qui verra le jour en automne 2023, Guilt pose ses instruments pendant deux jours à l’Eden pour préparer au mieux leur tournant musical et travailler leurs nouvelles sonorités.

Après un premier EP (There’ll be an Afterstorm) paru au printemps 2022, Guilt amorce son retour dans une nouvelle formule qui marque un nouveau chapitre de son parcours.

Désormais piloté à 4 mains par François Custers et Pierre Van Vlaenderen, le projet se pose comme le fruit d’une nouvelle dynamique de création et de collaboration entre les deux musiciens, rejoints sur scène par Martin Grégoire (Glass Museum) à la batterie.

Cette nouvelle direction impose un tournant musical qui voit les sonorités de Guilt flirter avec des textures plus électroniques et dont les influences lorgnent quelque part du côté de Moderat, James Blake ou encore Weval.

Tout en préservant l’identité vocale et l’attention méticuleuse portée aux textes, le duo explore un nouvel univers musical dont les premiers extraits paraîtront à l’automne 2023. Habitée par des thématiques qui articulent le combat personnel contre la maladie mentale avec des réflexions plus sociétales autour du déni généralisé comme réaction aux grandes catastrophes qui traversent notre époque, la musique de Guilt offre une prose autant engagée que suggestive à travers une intensité émotionnelle toujours omniprésente.

 

SEPTEMBRE
30 > 31

Résidence artistique

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Médine, novembre 2024, musique
Musique

Médine

A l’occasion de ses 20 ans de carrière et après 2 ans de tournée avec plus de 70 dates, Médine revient au deuxième semestre de

Lire plus »
Musique

JRSK Boyz

Survivants de l’ère du Jurassique Carolo, le groupe de rap alternatif et électronique est totalement indépendant et confectionne des titres et des clips décalés à

Lire plus »