À la one again

  • Habitat Solidaire @Eden Charleroi

Le CPAS de Charleroi va ouvrir dans les prochains mois un habitat groupé à Couillet et recherche des futurs habitants ayant envie de s’investir dans le projet. La conférence-débat sera l’occasion de présenter le projet tout en s’interrogeant, à l’aide de spécialistes du sujet, sur les objectifs de mixité sociale, de solidarité et de citoyenneté qu’il poursuit.

Au programme :
– Daniel Mignolet et Thierry De Bie, d’Habitat et Participation nous présenteront l’histoire et la typologie de l’habitat groupé et évoqueront également les problématiques et perspectives d’avenir.
– Pauline Feron et Christof Carlier, du CPAS de Charleroi respectivement Observatoire de la Cohésion Sociale et Service Action Collective présenteront concrètement le projet d’habitat groupé solidaire à Couillet.
– François Demonty, chercheur à Rési-Bru, Université Saint-Louis – Bruxelles reviendra sur les principes de l’habitat groupé à l’épreuve de la diversité des publics.

 

Une proposition du CPAS de Charleroi et d’Habitat et Participation ASBL

octobre
lu 22
19:00

Même si c’est gratuit, pensez à réserver !

Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.