Carolove

La diversité, c’est OUI tout simplement !

  • LA DIVERSITÉ, c’est OUI tout simplement !

Saviez-vous que rencontrer la diversité a un impact positif sur les comportements discriminants? C’est ce qui ressort d’une série de rencontres organisées par Altéo et Eneo. Elle diminue nos préjugés, nos peurs… Elle fait tomber les cases dans lesquelles nous sommes parfois enfermés. Et elle permet de découvrir ce qui nous rassemble et combien nos ressemblances sont plus nombreuses et pertinentes que nos différences.

Ce 22 novembre, rendez-vous à la Brasserie pour échanger autour d’une société inclusive où chacun trouve une place avec Bernard De Vos, Délégué général aux droits de l’enfant, Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, ainsi que Julien Petyt, Directeur de l’école Saint-Paul (Mont-sur-Marchienne) et membre de l’asbl Alternative 21 (inclusion scolaire). Ils partageront leurs constats, pointeront les impacts positifs de la rencontre, et mettront en évidence de ce qui nous (ré)unit. Une conférence inspirante !

Une proposition de Altéo, le mouvement social de personnes malades, valides et handicapées, et Énéo, le mouvement social des ainés.

novembre
je 22
19:00
Même si c’est gratuit, pensez à réserver !
Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.