Noir c'est noir

Les Femmes s’en Mêlent #3

Soldout + Dream Wife (UK) + Few Bits

Les femmes continuent de prendre le pouvoir en Mars à l’Eden avec un festival qui promeut la scène féminine et indie. Cette année, c’est Charlotte Maison qui, en plus de se produire avec Soldout sera la curatrice des Femmes S’en Mêlent. En 2004, une petite bombe musicale nommée I Don’t Want To Have Sex With You explosait sur les ondes. Aux commandes, une femme et un homme vêtus de lunettes noires et de cuir noir sur t-shirt blanc. De retour avec un cinquième opus intitulé Forever, le duo bruxellois Soldout a encore une fois tout donné comme s’il s’agissait de son premier album…

Jeune trio dynamique et plein d’humour, Dream Wife nous vient tout droit de la scène londonienne. Rakel Mjöll (voix), Alice Go (guitare) et Bella Podpadec (basse) mélangent des sonorités pop, des riffs de guitare très rock et une voix douce et nuancée. Elles se sont bâti une solide réputation grâce à leurs concerts sur-vitaminés. « Girl power » dans l’âme, elles revendiquent la diversité féminine. Elles démontrent, à travers leurs chansons, que « l’on peut avoir l’apparence colorée et douce d’une femme, et avoir la désinvolture et la détermination stéréotypés de l’homme. » Bref, Dream Wife c’est plus qu’un simple groupe, Dream Wife c’est un mode de vie. 

Le quintet anversois Few Bits nous fera naviguer dans son univers indie-pop, nourri de mystérieuses mélodies et d’un zeste de psychédélique. Le groupe présentera son dernier opus « Big Sparks » (2016) qui leur a déjà valu de jouer en première partie de The War On Drugs, Vampire Weekend ou encore  de The Lemonheads dans le cadre de leur UK tour. Emmenés par la voix unique de Karolien Van Ransbeeck, ils ont déjà fait forte impression à l’étranger. Il est maintenant temps pour eux de conquérir leur pays natal! À vous, Fans de Warpaint, Beach House ou encore The Cure, vous pourriez être agréablement surpris!

Afterparty: Les Imposteuses
Les femmes prennent le contrôle de la piste de danse. Ce duo de chic et de choc fait danser les Carolos à base de hip de hop, d’électro et de rock. Laissez-vous enjailler, ce soir, c’est Madame qui mène la danse!

En clôture du Festival Femmes de Mars

mars
ve 30
20:00
22/16€
19€ (prévente)

Line-Up

  • 20:00 Few Bits
  • 21:00 Dream Wife
  • 22:00 Soldout
  • +afterparty
Partagez

Prochainement

Newsletter

Recevez toutes les dernières infos, nouvelles dates, …