Qui fait le malin tombe dans le ravin

Pleins feux sur les métiers de la musique

  • Pleins feux sur les techniciens de la musique @Eden Charleroi

Parlons de la place des techniciens événementiels dans les métiers de la musique : ils sont indispensables, mais que sait-on du rôle précis de ces métiers gravitant autour des musiciens, de leurs conditions de travail, de leur statut, ou encore de leur protection ? Comment débuter et évoluer dans le métier ? Quelles sont les réalités socio-économiques ? Quelles différences entre les techniciens événementiels et les techniciens de spectacle ? Est-ce encore un métier viable aujourd’hui ? Quelles pistes pour être mieux reconnus professionnellement ?

Autour d’un petit reportage que SMart a produit en partenariat avec le réalisateur Joël Splingard de FLA-TV et de Jacques de Pierpont aux interviews, (re)lançons le débat sur les métiers de la musique. Une manière ludique de confronter la réalité des professionnels du métier et l’image que s’en fait le public.

Intervenants :
– Edgard Coppée, technicien événementiel et régisseur de spectacle
– Christian Halkin, Association de Techniciens Professionnels du Spectacle vivant

Modération : Jacques de Pierpont

La rencontre débat sera suivie du showcase d’Hypnoz

Dans le cadre de La Fête de la Musique

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.