Et toi, quel est ton nom ?

R.E.V. Party (Complet)

Minuit Machine / SOROR / Purrses

Partagez

Le Rockerill, l’Eden et Le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V Parties.

Dans le cadre du mois d’actions proposé par Femmes de Mars, cette édition met les femmes à l’honneur avec trois groupes complètement badass !

Minuit Machine est un duo parisien créé en 2013 et dont les membres sont Hélène de Thoury (instruments) et Amandine Stioui (voix). Le duo produit de la musique torturée, glaciale, qui prend aux tripes tout en donnant envie d’investir les pistes de danse et d’y déverser un torrent d’émotions. A travers leurs sons, nostalgiques mais emprunts de modernité, Hélène et Amandine racontent leur passé, leur présent, leur futur, ces choses dont on ne peut parler, mais qui obsèdent, et inquiètent. Sombres et mélancoliques, les musiques de Minuit Machine n’en sont pas moins terriblement addictives, dansantes et puissantes.

facebook.com/minuitmachine

 

S O R O R est un groupe bruxellois né de la rencontre entre Sophie, bassiste passionnée de rock, et Alice, bercée au trip-hop et R&B des années 90. Cette osmose entre basses envoûtantes et voix infusée de Beth Gibbons & Bjork s’accompagne des grooves de batterie tranchants de Théo et des lignes de guitare subtiles de Thibaut. S O R O R livre des chansons intimes, et profondes. Leur premier EP enregistré et mixé par Koen Gisen est sorti en mars 2020. En résulte alors un son organique, mélancolique, qui définit la ligne de conduite du groupe qui tournera dans toute la Belgique et en France ( Botanique, Brass, Atelier 210, Olt Rivierenhof. , Eden, Reflektor, Supersonic… en première partie d’artistes comme Jeanne Added, The Mystery Lights, Esben & the Witch, Dead Meadow…)

facebook.com/sororband

sororbxl.bandcamp.com

Purrses se trace une place sur la scène indé bruxelloise en mêlant 60’s grooves et 70’s songwriting tout en mélangeant des sonorités beaucoup plus étranges et synthétiques… Laura, originaire de Marseille, écrit les textes et compose de la musique lascive au son chaud ; rejoint récemment par les bruxellois tous de différents horizons Lucas Roger et Simon François (Gut Model), Max Poelmann (Magic Max, Warm Exit) et Louise Barreau, le nouveau line up live est assuré. Purrses c’est l’énergie du rock, glamour, mais aussi l’influence mélodique du punk, amour de jeunesse. Colorées et froides, les 3 voix et les différentes personnalités des membres se mêlent à la perfection.

facebook.com/purrsespurrses
purrses.bandcamp.com

La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.

MARS
Ve 18
20:00

12 / 8 €

10 € (prévente)

Rue de Marcinelle 30
6000 Charleroi

Un partenariat

Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Rockerill
cropped-Eden_logo.png
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Vecteur

Vous aimerez aussi...

Électro

Les Femmes s’en Mêlent

Enfin de retour ! La scène 100% féminine et indépendante LES FEMMES S’EN MÊLENT retrouve le chemin de l’Eden.  Après une magnifique édition digitale, la

Lire plus »
Antoine Wielemans, Vattelot, musique, concert, Eden
Musique

Antoine Wielemans

Antoine Wielemans, le talentueux et inspiré chanteur/guitariste de Girls In Hawaii fait son échappée en solitaire avec Vattetot, un épatant premier album en français. Comme

Lire plus »
Whispering Sons, concert, post-punk, rock, groupe belge, ©Eden| Centre culturel de Charleroi
Musique

Whispering Sons

Whispering Sons, dont le nouvel album est sorti en juin dernier chez PIAS, dénote par un son post-punk à la fois fougueux et hostile mais

Lire plus »