Eden is van iedereen

R.E.V. Party

Night Beats - You Said Strange - Frankie

Partagez
Le Rockerill, l’Eden et Le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V. Parties.
Adoubé par les Black Angels, The Jesus and Mary Chain, Black Rebel Motorcycle Club, Thee Oh Sees, Ty Segall qui l’ont emmené avec eux en tournée dans le monde entier, Night Beats aka Danny Lee Blackwell débutera sa tournée européenne par une date unique en Belgique.
 
Á l’Eden Charleroi. On est sous le choc ! Avec un univers très cinématographique, tout droit sorti d’un Tarantino post-apocalyptique, Danny Lee Blackwell garde la fibre politique, lucide et rebelle. Avec ses racines texanes, la musique psychédélique dans les veines, il chante le désespoir en esquissant un sourire au visage d’un futur incertain. C’est la promesse d’un live riche, dense et profondément rock’n’roll.
 
Les rois mythomanes, la Méditerranée, les couleurs du deuil, tels sont les prochains sujets abordés et arborés par les quatre normands qui entre pop psychédélique, proto grunge et shoegaze s’inventent leur propre « summer of love ».
 
Un deuxième album puissant, réverbéré, mélodieux puisant son inspiration et sa production des rencontres entre Giverny, Oregon, Evreux, New-York.
 

L’univers de Frankie est fragmentaire, désordonné et imparfait, mais il est également filmique, comique et touchant. Frankie réunit l’image et le son dans différentes installations, quelque part entre la performance et le concert. Petit à petit, les structures n’ont d’ailleurs plus forcément besoin d’être narratives.

Vidéo, télévision, musique live ou animation, quel que soit le support utilisé, la nonchalance et l’ambiance qui émanent de leur studio se faufilent délibérément sur la scène.

Rockeur jusqu’au bout des ongles, MightyDan a écumé toutes les petites et grandes salles d’Europe avec ses groupes comme Driving Dead Girl et Jane Doe & the BB avant de bosser avec Romano Nervoso et La Muerte.
 
Derrière les platines depuis quelques années, son univers musical navigue entre le rock fougueux et le psyché délirant !

La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.

SEPTEMBRE
Ve 23
20:00

15 > 12€

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Un partenariat
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Rockerill
Eden_logo-120
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Vecteur

Vous aimerez aussi...

Médine, novembre 2024, musique
Musique

Médine

A l’occasion de ses 20 ans de carrière et après 2 ans de tournée avec plus de 70 dates, Médine revient au deuxième semestre de

Lire plus »
Musique

JRSK Boyz

Survivants de l’ère du Jurassique Carolo, le groupe de rap alternatif et électronique est totalement indépendant et confectionne des titres et des clips décalés à

Lire plus »