Plus tard, c’est jamais maintenant

REV PARTY

We Hate You Please Die // Wyatt E. // Pothamus

Partagez

Le Rockerill, l’Eden et le Vecteur, trois scènes musicales carolos reconnues au-delà des frontières du Pays Noir, s’associent pour proposer un concept de soirées puissance 3 : les R.E.V Parties.

Direction le Rockerill pour cette édition avec le garage-punk freak de We Hate You Please Die, le doom oriental de Wyatt.E et le tribal sludge de Pothamus!

Après avoir défendu son premier album pendant plus de deux ans, We Hate You Please Die revient poser son regard sur sa réalité. Si l’explosion de colère et l’envie d’exister étaient l’amorce de tout ça, c’est un regard toujours furieux mais plus mélancolique qui emmène ce nouvel album : « Can’t Wait To Be Fine ». Cette émulsion sociale et sociétale se lie à la musique, une musique hybride qui s’affranchit du genre, groovant du punk à la pop, en passant par le garage et bien d’autres choses.
 

Wyatt E. écrit la bande sonore d’un Pèlerinage dans l’Empire néo-babylonien. Un voyage dans le passé qui mène à d’ancien dieux, aux villes oubliées et aux civilisations perdues. Leur deuxième album “āl bēlūti dārû” scelle le retour tant attendu du groupe en 2022. La composition de l’album résulte de 3 années de travail entre 2019 et 2021 dans un contexte particulier où le groupe fut sollicité pour composer la bande originale du futur long-métrage de Patricia Mazuy: Bowling Saturne.

FacebookBandcamp

Entre sludge, musique tribale et post-rock, Pothamus vous emmène en voyage enchanteur. Dans l’univers énigmatique du trio – façonné par ses riffs répétitifs et ses drones flottant au rythme hypnotique de ses lignes de basses abrasives – la recherche de sens est capitale. Assurez-vous d’assister à ce voyage captivant en personne. Tune low, turn up, drift off.

FacebookBandcamp

La richesse de la création musicale actuelle est telle que les trois structures, à l’ADN proche, se sont fixé pour objectif d’entrecroiser des musiciens belges et internationaux. Les artistes du cru auront ainsi l’occasion de frotter leurs sonorités à celles de formations étrangères. De quoi renforcer la position de Charleroi dans le paysage de la musique indépendante.

NOVEMBRE
Ve 11
20:30

12 €

10 € (prévente)

Rue de la Providence 136
6030 Marchienne-au-Pont

Line Up


20:30 Wyatt.E
21:45 Pothamus
23:00 We Hate You Please Die
23:45 Afterparty Maiko Moreau & Evil Dick

Un partenariat

Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Rockerill
cropped-Eden_logo.png
Eden Centre Culturel de Charleroi, partenaire, Vecteur

Vous aimerez aussi...

Lalalar, concert, musique, anatolie, turque, turc, rock; Eden, Centre culturel de Charleroi
Musique

Lalalar (TUR)

Après des passages remarqués sur les plus grandes scènes européennes, le trio d’Istanbul débarque à Charleroi en janvier ! Après Altin Gün et Derya Yildirim &

Lire plus »
Tamino, Try Out, Concert, musique, virgin, folk, Eden, Centre culturel de Charleroi
Musique

Tamino – Try Out (Sold-out)

Concert-événement à l’Eden ! Le prince belgo-égyptien Tamino revient à Charleroi pour un concert intimiste, avant le début de sa tournée internationale. Une incroyable opportunité

Lire plus »