Dans tes rêves

Le sexisme dans l’espace public

  • Sexisme dans l'espace public @Eden Charleroi

Le sexisme en rue (harcèlement, agressions sexuelles, etc.) est-il un phénomène ordinaire? A-t-il tendance à régresser ou au contraire à augmenter? Comment la conception des espaces publics peut-elle influencer ces situations?…

Ce 26 septembre, Vie Féminine s’installe pour une matinée dans la Brasserie afin de présenter les résultats de son étude concernant le sexisme dans l’espace public et basée sur plus de 400 témoignages récoltés entre janvier et mars 2017, notamment à Charleroi. Après la diffusion des résultats, Vie Féminine souhaite poursuivre le travail autour de cette thématique en réseau avec différents partenaires et vous invite donc à venir prendre connaissance des conclusions de son enquête.

Au programme : une matinée de rencontres entre différents acteurs de terrain, de l’espace public et de la jeunesse, pour mieux comprendre le phénomène, son ampleur, ses implications et conséquences et envisager ensemble des pistes de solutions…

Présence à confirmer, pour le 19 septembre, via l’adresse : jeunesfemmes-charleroi@viefeminine.be

septembre
ma 26
08:30
Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.