À la one again

Solar Beats

Yosef / Julien D. / Tweaken / AMARE / Cédric

Partagez

Vous pensiez que l’été était déjà fini ? Pas du tout ! Pour saluer une dernière fois cette chaude saison, nous vous convions à une fête aux énergies solairesSolar Beats est une soirée à 5 500 °C où 5 artistes rayonnants viendront mettre un climat de canicule dans la Brasserie. Une soirée placée sous le signe de la techno mélodique et des grooves aux multiples influences.

Plus qu’une soirée, c’est un véritable shoot de vitamine D qui vous fera scintiller jusqu’au bout de la nuit et même peut-être tout l’hiver !

Tweaken est un duo de producteurs de musique électronique originaire de Bruxelles et Charleroi. Ils ont commencé à se produire il y a environ cinq ans et viennent de sortir leur quatrième EP « Pulse » sur le label bruxellois Arpkord Records. 

Passionnés par les performances live et jouant exclusivement leurs propres compositions qui sont un mélange de techno mélodique, de trance et de musique house. Leur musique est une invitation à des voyages mélodiques, des émotions profondes et intenses.

    | FacebookYoutubeInstagram |

Profonde, mélodique, sensuelle, impertinente, un brin exotique et joyeuse, la musique d’AMARE traverse les genres et vous embarque pour un voyage dans l’inattendu.

Dès son plus jeune âge, AMARE a compris le pouvoir de la musique. A l’adolescence, l’electro est, pour elle, une révélation. Danser toute la nuit sur des rythmes envoûtants est devenu sa thérapie hebdomadaire. Cette passion l’a alors fait voyager à travers le monde. Ses différents périples, ainsi que ses connaissances des sciences humaines ont enrichi son talent de lectrice de foules, créant des instants de profondes connexions sur la piste de danse.

Attendez-vous à une performance qui relie les âmes. Son énergie enflammée et son amour pour la musique se combinent pour créer une expérience dynamique qui fera bouger les corps et les esprits.

              | FacebookSiteSoundcloudYoutube |

Depuis la fin des années 90, Cédric, Dj Belge, rythme les nuits de nombreux clubs et soirées. En 2013 avec ‘The babel orchestra’ (fondé en 2008), il rejoint la team du mythique club le « Rockeril » en tant que résident des soirées « Flashforward ».

Artiste incontournable de la scène électronique Carolo, il joue régulièrement aux côtés d’artistes de renommée internationale comme Laurent Garnier, Ellen Alien, Monika Kruse, Etienne de Crécy, Dave Clarke, Kink, … Très actif dans les évènements de sa région, il a notamment été à l’affiche de la Boiler Room qui s’est déroulée au Pays Noir. En 2016, il crée « Between The Lines » avec Jean Vanesse, membre du duo Spirit Catcher. Puissant duo de mélomanes, ce projet est né du désir de deux bons amis d’exprimer leurs connaissances et leur amour de la musique.

Sans cesse à la recherche de nouveautés, tout en restant fidèle à ses classiques et influences, Cédric reprend en 2018 un projet solo. Son but : Faire découvrir au public son univers et sa culture en l’emmenant dans des voyages musicaux aux sonorités parfois House, Deep House, Afro et Techno mélodique.

Né dans une zone post-industrielle de Belgique où la nature a partiellement repris ses droits, son style oscille entre disco-kitsch, chicago house, technoet musique de robot. Avec des sets composés de musiques allant de 1948 à 2023, on danse et découvre des pépites d’aussi loin qu’elles puissent provenir.

                                         FacebookMixcloud

Julien D | Digger compulsif, passionné de SF et d’astronomie et influencé par les jeux-vidéo des années 80, Julien D débute comme DJ lors de concerts punk. Découvrant la Jungle et la DnB début 2000, il enflamme le Rockerill à plusieurs reprises sous le nom J. Morphine. Influencé ensuite par les scènes EBM, synthwave et coldwave ainsi que des artistes comme Adult., Dopplereffekt, I-F, Exzakt ou encore Carl Finlow, une furieuse envie de partager son univers électronique sombre et froid reprend le dessus. Ses sets se multiplient dès 2021, mêlant acid, house, breakbeat ou encore italo-disco, avec toujours une préférence pour les rythmes breakés, les nappes sombres et les sons froids propres à une musique sans concession. Prêts pour une escapade dans les profondeurs obscures de l’univers ?

OCTOBRE
Ve 06
20:00

10 / 6 €

7 € (prévente)

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Électro

Solar Beats

Pour fêter les beaux jours et leurs jolis moments étincelants, nous vous convions à une fête aux énergies solaires… Solar Beats est une soirée à

Lire plus »
Musique

Spectral Class

A l’origine composé de deux frères, Spectral Class est aujourd’hui le projet solo de Simon Gastout. Ancien membre de The Tangerines (groupe BE, aujourd’hui disparu) et guitariste

Lire plus »
Musique

Ciao Kennedy

Quelques jours avant le festival EMERGE!, Ciao Kennedy prend possession de l’Eden pour une résidence musicale ! Que font un prof de théâtre, un juriste,

Lire plus »