La Walbanie, j’en suis baba

Une ville n’est pas un pays

Présentation du nouveau livre d’Eric Corijn

Après avoir animé pendant trois saisons la Charleroi Academy, le philosophe de la culture et sociologue, professeur à la VUB, Eric Corijn, revient à l’Eden pour y présenter Une ville n’est pas un pays. Plaidoyer pour la révolution urbaine (éd. Samsa). Un essai dans lequel il prend le pari de l’urbanité pour relever les défis sociétaux actuels !

Le changement climatique nous montre que nous devons modifier notre rapport à la nature. Les inégalités sociales mènent à des tensions humaines et à des crises économiques. Migrations et multicultures nous forcent à repenser nos modèles de société… Dans son ouvrage, Eric Corijn propose un changement radical de gouvernance à partir de l’écosystème métropolitain afin que la ville puisse sauver le monde.

Pour en débattre avec lui ce 24 avril à l’Eden, seront présents Benoit Moritz, architecte-urbaniste, enseignant à la faculté d’architecture de l’ULB, La Cambre-Horta, et Georgios Maïllis, architecte-urbaniste, Bouwmeester de Charleroi.

avril
me 24
19:00
Gratuit

Réservation souhaitée

Partagez

Prochainement

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.