Il est temps de passer la deuxième

Covid Safe Ticket (CST)

Partagez

Vous êtes nombreux.ses à nous poser la question. 

Faut-il un Covid Safe Ticket pour se rendre à l’Eden ?

Fête de la Musique @Eden Charleroi

Attention, les mesures reprises ci-dessous changeront dès le 1er novembre.

 

Danser, sauter, chanter, rire, vivre des émotions… avec vos artistes préféré.e.s, sans distanciation, sans masque buccal, c’est à nouveau possible dans les salles de l’Eden ! 

 

À ce jour, et sans indication explicite, nous proposerons la plupart de nos activités sans Covid Safe Ticket et dans le respect des normes sanitaires afin d’assurer la sécurité et la santé de chacun.e. Si au cours de la saison, certaines propositions devaient nécessiter un CST, cela sera indiqué de manière explicite et ce dès la mise en vente des tickets. 

 

Pour rappel, depuis le 1er septembre, en Wallonie, les distances ne sont plus applicables et le port du masque n’est plus obligatoire pour les évènements de moins de 200 personnes en intérieur, et moins de 400 personnes à l’extérieur. Bien que nous adapterons les jauges, la capacité de la salle de l’Eden est de 350 places assises et 650 places debout.

 

Nous maintenons évidemment les gestes protecteurs : du gel est à votre disposition dans de nombreux endroits clés, les espaces sont désinfectés et aérés plusieurs fois sur la journée et la qualité de l’air est contrôlée en permanence (respect de la norme inférieure à 900PPM).

 

La Brasserie vous accueille, elle aussi avec précaution, sans Covid Safe Ticket mais le port du masque reste obligatoire lors de vos déplacements. 

Évidemment, cette position reste soumise aux obligations légales du secteur qui pourraient varier au fils des mois.

Vous devrez remplir une des conditions suivantes :

  • Un certificat de vaccination valable à partir de 14 jours après la seconde injection. 
  • Avoir fait un test PCR avec un résultat négatif qui date de moins de 48h. Prenez rendez-vous dans un des centres de Testing officiels (info-coronavirus.be).
  • Avoir fait un test antigénique en pharmacie ou centre de testing, avec un résultat négatif qui date de moins de 24h (au moment où vous vous présentez à l’entrée du festival). Attention, il n’y aura pas de test antigénique organisé à l’Eden. Merci de vous le procurer avant de nous rejoindre. Il y a une pharmacie à deux pas de l’Eden : la Pharmacie de l’Ouest | Rue du Grand Central, 44
  • Avoir un certificat de guérison du Covid-19. Il s’agit d’un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de celui-ci.


Pour récupérer votre Covid Safe Ticket : 

  • Via l’application officielle téléchargeable sur votre smartphone: covidsafe.be
  • Via les autorités compétentes, qui pourront vous fournir un Covid Safe Ticket à imprimer ou faire une demande de Covid Safe Ticket par envoi postal si vous êtes complètement vacciné.
  • Via le répondeur automatique de votre région disponible 24h/24 – 7j/7. Tapez « 1 », entrez votre numéro d’identification du Registre national (NISS) et vous recevrez votre certificat par courrier postal à l’adresse de votre domicile.
      • Pour la Wallonie : 071 31 34 93 / Bruxelles : 02 214 19 19 / Flandre : 078 78 78 50 / Communauté germanophone : 0800 23 0 32
  • Via le site internet Masanté (masante.belgique.be).
      • Dans l’onglet « Données de santé », cliquez ensuite sur « Mon certificat numérique européen COVID ». Veillez bien à imprimer celui émis lors de la 2e dose s’il s’agit d’un vaccin à 2 doses. Il est aussi possible d’imprimer votre certificat de rétablissement via le site internet.

► Pas de Covid Safe Ticket nécessaire pour les moins de 12 ans.

► Pour les moins de 18 ans (et à partir de 12 ans), le Covid Safe Ticket s’obtient également via l’application CovidSafeBE ou via MaSanté.

Un doute ? Besoin d’une précision ? N’hésitez pas à rendre contact avec notre équipe d’accueil qui se fera un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi de 11h00 à 14h00 à l’Eden et jusqu’à 17h00 par téléphone. Ou de nous envoyer un email à info@eden-charleroi.be