Allemonde
"Y’a plus ré qui va" au café de la gare
Ici on est à Châtelineau, Tamines ou Herstal. Pour sûr, le décor est wallon. Années 2000 en plein dans le mille. La grand-mère porte l’affaire familiale à bout de bras. Le frère et la sœur se disputent depuis toujours. Tout bascule le jour où Mélisande passe la porte du bar d’Allemonde. Sur fond de Salvatore Adamo et d’entrechocs de vidanges, un jeune collectif s’empare de l’œuvre de Maeterlinck et donne un nouveau visage à « Pelléas et Mélisande ».
Allemonde d’après Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck
En coprésentation avec L’Ancre
Ecriture collective.
Mise en scène Mehdy Khachachi
Accompagnement à la dramaturgie et à la mise en scène Irène Seghetti
Jeu Emilie Berlemont, Cyril Chalet, Lauriane Jaouan, Ilan Mayaux, Nicolas Vanderstraeten, Nora Zrika
Création sonore et musique live Florian Géry
Scénographie et costume Elsa Seguier Faucher
Création Lumière Lila Ramos Fernandez
Régie générale Emil Seillan
Une production déléguée Mars-Mons arts de la scène. En co-production avec le Théâtre de L’Ancre et le Escher Theater et l’aide de la Fabrique de Théâtre. Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre, de taxshelter.be, ING & tax-shelter du Gouvernement fédéral belge.
Mentions et Remerciements Quai 41, Dame de Pic/ Cie Karine Ponties, Habemus Papam, Véronique Martlé, AbdelGhani Khachachi, Yanis Khachachi, Irène Lemarque, Marcel Gofurnon, Ahmed Khachachi, Zineb Khachachi, Mireille Godfurnon, Sylvie Landuyt, Françoise Berlanger, Sarah Klenes, Jérôme Kwembeke, Charly Simon, Souâd Toughraï, Yasmina Al-Assi, Maïa Blondeau. À Carolyne.
11€ (groupe)
Eden
À partir de 15 ans – 4ième secondaire
Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?