Plus tard, c’est jamais maintenant

Et ils vécurent radieux

Cie Ad Astra / David Daubresse

Partagez
Et ils vécurent radieux, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi

Miracle scientifique ou catastrophe pour l’humanité ? Entre onirisme et théâtre d’investigation, la cie Ad Astra décortique la complexe question du nucléaire. Interpellant !

À l’heure où notre pays se demande s’il pourra se passer de ses vieilles centrales après 2025 pour garantir notre approvisionnement en électricité, Et ils vécurent radieux propose de découvrir les coulisses de l’énergie nucléaire : de Tchernobyl à Fukushima, des mines d’uranium à l’enfouissement des déchets radioactifs, du coût du démantèlement des centrales aux bras de fer politiques. 

Les enjeux du nucléaire dépassent notre imaginaire. Pour mieux comprendre ce sujet méconnu et tenu secret par une puissante industrie, la compagnie a compilé témoignages d’expert.e.s et visites de sites nucléaires. 

Un spectacle qui interroge notre humanité, son rapport à la civilisation et le futur des générations à venir !

AVRIL
16 ➔ 18

20:00 

90′

15 / 10 €
11 € (groupe)

Dès 14 ans

Pour les enseignant.e.s

Possibilité d’animations en classe.
Contact : aline@eden-charleroi.be

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

ma 1620:00T
me 1720:00T
je 1820:00T

Forcément didactique mais jamais scolaire, Et ils vécurent radieux prend à bras le corps une matière radioactive, dans tous les sens du terme, en vulgarise les enjeux, et nous arme pour l’avenir, en âme et conscience.

Catherine Makereel​

Vous aimerez aussi...

Alceste, euripide, arts et être cie, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Alceste

En Grèce Antique, au royaume de Phérès, le roi Admète réussit à échapper à la mort grâce à l’aide de son ami, le dieu Apollon.

Lire plus »
le songe d'une nuit d'été, spectacle, théâtre, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Le songe d’une nuit d’été

Mêlant marionnettes, musique techno et flamboyantes drag-queens, cette rêve-party désinhibée casse les frontières entre masculin et féminin et affirme le droit d’aimer en toute liberté

Lire plus »
rage, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Rage (Complet)

Un spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire où les connards s’en prennent enfin plein la gueule! Et si on arrêtait enfin d’être des petites filles

Lire plus »