Et toi, quel est ton nom ?

Hamlet

Emmanuel Dekoninck / Les Gens de Bonne Compagnie / D’après William Shakespeare

Partagez
Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg, en Allemagne, quand un matin, il est rappelé d’urgence à Elseneur. Le roi, son père, son mentor, son modèle, est mort brutalement. Le monde révèle alors son visage le plus obscur, et les idéaux du prince s’effondrent. Que faire ? Subir ? Agir ? Détruire ? Disparaître ? Vivre ? Ou mourir ? Emmanuel Dekoninck donne au chef-d’oeuvre de Shakespeare une dimension pluridisciplinaire, à la fois théâtrale, chorégraphique et musicale. Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans seul face à un monde féroce.  Un spectacle vif, inventif, engagé, poétique. Une véritable tragédie rock n’ roll pour une jeunesse en perte de sens.

MARS
14 ➔ 18
20:00 100

15 / 10 €
10 € (groupe)

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

lu 1420:00T
ma 1520:00T
me 1620:00T
je 1720:00T
ve 1820:00T

Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.

William Shakespeare

Vous aimerez aussi...

Alceste, euripide, arts et être cie, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Alceste

En Grèce Antique, au royaume de Phérès, le roi Admète réussit à échapper à la mort grâce à l’aide de son ami, le dieu Apollon.

Lire plus »
Et ils vécurent radieux, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Et ils vécurent radieux

Miracle scientifique ou catastrophe pour l’humanité ? Entre onirisme et théâtre d’investigation, la cie Ad Astra décortique la complexe question du nucléaire. Interpellant ! À

Lire plus »
le songe d'une nuit d'été, spectacle, théâtre, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Le songe d’une nuit d’été

Mêlant marionnettes, musique techno et flamboyantes drag-queens, cette rêve-party désinhibée casse les frontières entre masculin et féminin et affirme le droit d’aimer en toute liberté

Lire plus »

Quelques images de répétitions