Mieux qu’à la Capitale

Josef Schovanec

Comment guérir de la normalité ?

Partagez

Dans une société qui se veut de plus en plus normative, comment affirmer aujourd’hui son droit à la singularité, à la différence, à ce qui fait de chacun de nous, finalement, un être unique ?

Pour échanger sur le sujet, l’Eden et la Régionale de Charleroi du Centre d’Action Laïque accueilleront Josef Schovanec. Docteur en philosophie, diplômé en sciences politiques, polyglotte, chroniqueur (Europe 1, La Première, La Libre), il est aussi l’auteur d’une série d’ouvrages sur l’autisme, dont « Je suis à l’Est » (Plon, 2012) et « Nos intelligences multiples » (L’Observatoire, 2018).

Diagnostiqué porteur du syndrome d’Asperger, il milite en faveur du respect de la « biodiversité humaine », de l’inclusion des personnes avec autisme et du bonheur d’être différent. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la thématique d’action de lutte contre les injustices.

En partenariat avec le Centre d’Action Laïque de Charleroi

25 MAI 
19:00

Gratuit

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Alceste, euripide, arts et être cie, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Alceste

En Grèce Antique, au royaume de Phérès, le roi Admète réussit à échapper à la mort grâce à l’aide de son ami, le dieu Apollon.

Lire plus »
Et ils vécurent radieux, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Et ils vécurent radieux

Miracle scientifique ou catastrophe pour l’humanité ? Entre onirisme et théâtre d’investigation, la cie Ad Astra décortique la complexe question du nucléaire. Interpellant ! À

Lire plus »
le songe d'une nuit d'été, spectacle, théâtre, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Le songe d’une nuit d’été

Mêlant marionnettes, musique techno et flamboyantes drag-queens, cette rêve-party désinhibée casse les frontières entre masculin et féminin et affirme le droit d’aimer en toute liberté

Lire plus »