Envie de participer à la Grande Parade ? Contactez-nous !

Le Paradis c’est ici !

Le songe d’une nuit d’été

Cie Point Zéro / Jean-Michel d’Hoop / William Shakespeare

Partagez
le songe d'une nuit d'été, spectacle, théâtre, eden, centre culturel de charleroi

Mêlant marionnettes, musique techno et flamboyantes drag-queens, cette rêve-party désinhibée casse les frontières entre masculin et féminin et affirme le droit d’aimer en toute liberté !

Ce soir, c’est la Saint-Jean, nuit de tous les possibles. Hermia, amoureuse de Lysandre mais promise à Démétrius lui-même aimé par Héléna, décide de vivre librement et de fuir dans la forêt enchantée. Suivie par le trio, leur escapade se transforme en chassé-croisé amoureux. Dans cet univers étrange et féérique, la nuit libère tous les interdits, les désirs explosent, les secrets se révèlent et les passions se vivent intensément ! Rassemblant une quinzaine de marionnettes géantes et huit comédien.ne.s vituoses, ce Songe d’une Nuit d’été on ne peut plus actuel explore les identités de genre et la liberté sexuelle. Cathartique !

Nommé aux Prix Maeterlinck 2022 « Meilleure réalisation artistique et technique »

MARS
12 ➔ 15
20:00 

95′

15 / 10 €
11 € (groupe)

Dès 14 ans

Pour les enseignant.e.s

Possibilité d’animations en classe.
Contact : aline@eden-charleroi.be

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

ma 1220:00T
me 1320:00T
je 1420:00T
ve 1520:00T

Je pense que Shakespeare reste universel. On sent tellement de plaisir de jeu, c’est tellement une matière d’acteurs. Après, ça parle d’amour. C’est une sorte de vaudeville. La marionnette permet aussi justement d’explorer toute cette fluidité de genres, de parler de l’amour aujourd’hui, c’est un chassé-croisé amoureux. On est dans une forêt magique aussi, donc qui dit forêt magique, forêt shakespearienne, dit toute licence. C’est un endroit où tout devient permis, où il n’y a plus de frontières.

Jean-Michel d’Hoop

Vous aimerez aussi...

Alceste, euripide, arts et être cie, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Alceste

En Grèce Antique, au royaume de Phérès, le roi Admète réussit à échapper à la mort grâce à l’aide de son ami, le dieu Apollon.

Lire plus »
Et ils vécurent radieux, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Et ils vécurent radieux

Miracle scientifique ou catastrophe pour l’humanité ? Entre onirisme et théâtre d’investigation, la cie Ad Astra décortique la complexe question du nucléaire. Interpellant ! À

Lire plus »
rage, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi
Spectacle

Rage (Complet)

Un spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire où les connards s’en prennent enfin plein la gueule! Et si on arrêtait enfin d’être des petites filles

Lire plus »

La presse en parle...