La Walbanie, j’en suis baba

Ultra Sunn

Partagez

Ultra Sunn, groupe d’EBM/Coldwave/New Beat bruxellois fréquente l’Eden depuis sa création. A l’occasion de leur tournée aux Etats-Unis, ils s’installent au Centre Culturel, en résidence, pour préparer leur show et derniers détails.

Formé fin 2019 par le leader et multi-instrumentiste Sam Huge et la claviériste/productrice Gaelle Souflet, le duo est rejoint en 2023, par le claviériste et percussionniste Alexis Andrigo. ULTRA SUNN exprime une volonté de modernité à travers ses thèmes, sa nouvelle approche des sons et ses collaborations (Kontravoid, Kris Baha, Curses, Sarin) tout en étant l’héritier du célèbre Sound Of Belgium et du classique EBM.
ULTRA SUNN joue régulièrement aux côtés de Front 242, Nitzer Ebb, DAF ou encore A Split Second.
En 2020, avec la sortie de leur tube « Keep Your Eyes Peeled« , le duo a acquis une large reconnaissance en donnant des concerts dans le monde entier, de Bruxelles à Los Angeles, Las Vegas, Calgary, Sao Paulo, Mexique, Bogota, Berlin, Londres, et bien plus.

Le groupe a déjà sorti 3 EP intitulés ‘Night is Mine‘, ‘Body Electric‘ et ‘Kill Your Idols‘, tous empruntant à leurs activités dans les arts classiques et les défilés de mode, à leurs inspirations New Beat et EBM et à leur envie de créer des créations dansantes et lumineuses.

Des hymnes sur l’amélioration de soi, égalité femmes-hommes, lutte contre l’anxiété. Toujours dans un esprit inclusif, puissant et positif.
En 2023, ULTRA SUNN signe un contrat mondial de plusieurs albums avec le label canadien Artoffact Records puis se lance dans une tournée en Amérique latine (Mexique, Medellin, Bogota, Lima, Santiago et São Paulo).

Le duo annonce son premier LP complet pour avril 2024 ainsi que deux tournées aux États-Unis pour le printemps et l’automne 2024.
La première tournée comprendra le Sick New World Festival à Las Vegas puis à Los Angeles, le groupe jouera également sur la côte ouest pour se terminer à Vancouver, au Canada. La deuxième tournée partira de New York, descendra la côte est jusqu’en Floride puis passera par la Louisiane, le Texas, le Tennessee entre autres et se terminera à Chicago.

Avec le soutien de Sabam for Culture

RÉSIDENCE ARTISTIQUE

MARS 25

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Jazz

Mélanie de Biasio

Comme beaucoup d’enfants du Pays Noir d’une certaine génération, Melanie de Biasio est issue, par son père, de l’immigration italienne en Belgique. Invitée par le

Lire plus »
Musique

EMERGE! 2024

EMERGE!, le rendez-vous alternatif qui fait la part belle aux talents de demain est de retour! Une seconde édition qui s’enrichit d’un pan consacré aux

Lire plus »