Plus tard, c’est jamais maintenant

Novlangue toi-même !

Désarmons les mots

  • Café Novlangue @Eden Charleroi

Qu’une dictature utilise le langage pour conditionner les esprits et museler la critique n’étonnera personne. Mais savez-vous que les démocraties aussi produisent leurs « mots » au service du pouvoir ? Chez nous, on appelle ça la « novlangue ».

Vous êtes à deux doigts de l’indigestion après le J.T. ? Les débats politiques, pour vous, c’est du chinois ? Embarquez pour une séance de désintoxication expresse et extra ludique pour apprendre à reconnaître et « traduire » la novlangue dans le discours politique, économique et médiatique. Vous ferez connaissance avec la rigueur responsable, les réformes nécessaires, la flexibilité, la croissance raisonnée, le pragmatisme et tous leurs copains creux, flous et dangereux.
Au programme : « Des armes et des mots, c’est pareil » (théâtre citoyen), suivi d’un parcours ludique pour jouer avec les mots… et se les réapproprier.

Une activité indispensable à l’approche des élections !

En partenariat avec l’ASBL Cenforsoc, Centre de jeunes Taboo, Jeunes Organisés et Combatifs (JOC) de Charleroi.

Infos et réservation
Emilie.jacquy@cenforsocasbl.be
071/641.260

Inscrivez-vous à notre newsletter

* champs obligatoires

Vous souhaitez être informé des activités de l'Eden

L'Eden utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des informations sur ses activités culturelles. Veuillez cocher les cases ci- dessous si vous acceptez que vos données soient traitées à ces fins et si vous acceptez de recevoir nos newsletters.

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien "Se désinscrire" situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, vous pouvez nous contacter via info@eden-charleroi.be. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.