Carolove

CARCASSE

Théâtre de la Guimbarde

Partagez
Carcasse, théâtre, spectacle, eden, centre culturel de charleroi

CARCASSE, c’est l’histoire de Louis, un jeune de 16 ans. En immersion à l’étranger, il rentre précipitamment suite au décès inattendu de son père. Sa sœur et son frère l’attendent. Simon, l’aîné a tout prévu, tout organisé. Le compte à rebours est lancé, ils ont 15 minutes pour dire au revoir. Pourquoi si vite ? Pourquoi comme ça ?

Face au mutisme de ses aînés, Louis décide de s’insurger. C’est le début d’un trajet initiatique qui va libérer sa parole et lui permettre, pour la première fois, d’affirmer sa place.

Dans CARCASSE, au-delà de la question du deuil et de nos rites mortuaires (que faisons-nous de nos morts ? Quelle place leur laissons-nous ?), il est question des faces visibles et invisibles, de ce que l’on dit et de ce que l’on tait. De fratrie et de famille aussi : la systémique de cette famille qui ressemble à tant d’autres. Quelles sont les attributions et les rôles distribués à chacun pour que la cohésion et l’équilibre familial puissent exister ?

Coup de cœur de la presse aux Rencontres Théâtre jeune public de Huy 2021, «Pour sa tension dramatique, son tact et sa causticité»

NOV
21 ➔ 23
20:00 

60′

15 / 10 €
11 € (groupe)

Dès 13 ans

Pour les enseignant.e.s

Possibilité d’animations en classe.
Contact : aline@eden-charleroi.be

Centre Culturel de Charleroi
Boulevard Jacques Bertrand 1
6000 Charleroi

 

Quelle bonne idée de réserver pour une activité chez nous. Savez-vous que la Brasserie est ouverte pour grignoter un bout ou prendre un verre ?

ma 2120:00T
me 2220:00T
je 2320:00T

Il y’a des spectacles qui vous frappent au coeur. Qui vous font passer par le rire, les larmes, quelques sursauts de plaisir ou pincements au coeur, et finalement le bonheur d’en avoir vécu l’expérience. Dont les frissons vous traversent encore des jours et des jours après la représentation.

Revue de l’Atrium57

Vous aimerez aussi...

J'aime beaucoup ici, In Vivo 5.12, ©Alice Piemme
Spectacle

J’aime beaucoup ici

Avec son carnet de notes, son appareil photo, et son irrésistible curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux déambule dans les villes, laisse dériver son regard,

Lire plus »
La plaine, spectacle, L'Absolu Théâtre, ©Stephen Vincke
Spectacle

La Plaine

LA PLAINE, terre nouvelle où respirer large, où redéployer le champs des possibles, est la dernière création de l’Absolu Théâtre.  Neuf poètes et poétesses s’associent

Lire plus »
Spectacle

Punch Life

En prise directe sur la vie quotidienne parfois compliquée des adolescents d’aujourd’hui, Punch Life est une adaptation du roman jeunesse de Gwladys Constant, Le Mur des apparences. Justine,

Lire plus »

Teaser