Plus tard, c’est jamais maintenant

Ibrahim Maalouf

Partagez
Ibrahim Maalouf, trompettiste, PBA, Eden|Centre culturel de Charleroi, ©Yann Orhan

À l’occasion de ses 40 ans, Ibrahim Maalouf nous présente son dernier album 40 Mélodies. Un opus dans lequel il revient à l’essentiel : une trompette, une guitare et ses mélodies les plus marquantes.

Trompettiste multirécompensé (Victoires de la Musique, Césars, …), Ibrahim Maalouf témoigne de sa double culture si inspirante, entre Liban et France, entre Orient et Occident.

Musique baroque, improvisations de musiques arabes et musiques actuelles… Ibrahim Maalouf revisite en toute simplicité les mélodies de son enfance, accompagné par son fidèle compagnon de route, le guitariste belge François Delporte.

Dans cette version scénique légère, entre compositions inédites et reprises, la trompette revient sur le devant de la scène pour un son authentique.

JANVIER
Di 22
20:00

35 / 28 €

32 € (prévente)

Palais des Beaux-Arts de Charleroi
Place du Manège
6000 Charleroi

Vous aimerez aussi...

Lalalar, concert, musique, anatolie, turque, turc, rock; Eden, Centre culturel de Charleroi
Musique

Lalalar

Après des passages remarqués sur les plus grandes scènes européennes, le trio d’Istanbul débarque à Charleroi en janvier ! Après Altin Gün et Derya Yildirim &

Lire plus »
Tamino, Try Out, Concert, musique, virgin, folk, Eden, Centre culturel de Charleroi
Musique

Tamino – Try Out

Concert-événement à l’Eden ! Le prince belgo-égyptien Tamino revient à Charleroi pour un concert intimiste, avant le début de sa tournée internationale. Une incroyable opportunité

Lire plus »

La presse en parle ...

« La trompette d’Ibrahim, juste accompagnée par son fidèle guitariste, François Delporte, n’a peut-être jamais atteint une telle puissance émotionnelle, sonnant comme un enfant qui jouerait tantôt un appel solennel, tantôt une ritournelle envoutante »

France Inter